Les Rocettes capitulent face à Toulouse

  • Les Rocettes capitulent face à Toulouse
    Les Rocettes capitulent face à Toulouse Jean-Louis Bories
  • Les Rocettes capitulent face à Toulouse
    Les Rocettes capitulent face à Toulouse Jean-Louis Bories
Publié le
Guillaume Verdu

Nationale 3.  Privées de nombreuses titulaires, les Aveyronnaises ont subi leur première défaite de l’année (29-24), hier, à l’Amphithéâtre.

Fin de série pour les Rocettes. Après trois victoires consécutives, les protégées de David Mazars ont subi leur première défaite de l’année 2016, hier, face à Toulouse, en lever de rideau du match de l’équipe masculine. «On ne peut pas faire de miracle toutes les semaines», a déploré l’entraîneur au terme de la rencontre, en référence aux nombreuses titulaires actuellement absente, dont Zina Namar, pas encore remise d’une blessure au genou.

Mais au-delà des forfaits, le revers des Aveyronnaises s’explique avant tout par une prestation d’ensemble trop moyenne. À l’image de la demi-centre Amélie Douat, elles ont alterné le bon, par moments, et surtout l’approximatif, trop souvent, avec des manques de justesse et d’inspiration fatals. Les Ruthéno-Castonétoises ont plombé leurs chances de bien figurer lors d’une première période durant laquelle elles ont été largement dominées. Même les prouesses de la gardienne Marine Autret (15 arrêts au total) n’ont pas suffi à masquer les difficultés de son équipe durant le premier acte, bouclé avec sept buts de retard (9-16).

Première mi-temps fatale

Les difficultés des locales ont été résumées par une période de disette de près de dix minutes, entre l’ouverture du score d’Amélie Douat sur la première action et le tir victorieux de Johanna Vidal (10e, 2-4). «Nous aurions dû présenter un autre handball, a pesté David Mazars. J’attendais un comportement différent de certaines joueuses.» L’entraîneur pourra néanmoins tirer quelques satisfactions de la fin de rencontre. Plus agressives en défense, Fanny Cosson et ses équipières ont relevé la tête dans les dernières minutes. Mais elles sont parties de trop loin pour espérer autre chose qu’une défaite.

Espalion, en déplacement à Pau-Nousty II, a été lourdement défait (37-23). Du coup, les gars du Nord-Aveyron perdent leur place de leader de la poule 1 de Nationale 3 masculine.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?