Deux étudiants pour initier les écoliers de Luc aux quilles

  • Benjamin Maymard (à gauche) et Thibault Capgras, licenciés aux clubs de Luc et Manhac, vont faire découvrir leur sport aux plus jeunes.
    Benjamin Maymard (à gauche) et Thibault Capgras, licenciés aux clubs de Luc et Manhac, vont faire découvrir leur sport aux plus jeunes. GV
Publié le
Guillaume Verdu

Dans le cadre de leur BTS technico-commercial, Benjamin Maymard et Thibault Capgras vont faire découvrir les quilles de huit aux CE1 et CE2 de l’école Saint-Joseph de Luc.

«Nous voulons faire découvrir les quilles de huit aux enfants.» C’est avec cette idée en tête que Thibault Capgras et Benjamin Maymard vont se présenter, le 22 mars, devant les CE1 et CE2 de l’école Saint-Joseph de Luc.

«Cela a beau être le deuxième sport pratiqué dans le département, on se rend compte que de nombreux Aveyronnais n’y ont jamais joué», avance Benjamin Maymard. Les deux étudiants en première année de BTS technico-commercial au lycée La Roque effectuent leur intervention dans le cadre de leur formation.

«La consigne était de monter un projet sur un sujet libre, où l’on doit tout organiser de A à Z, explique Thibault Capgras. Cela nous permet de travailler notre sens de l’initiative et notre communication.»

«Bonne ambiance, convivialité, amitié»

Les deux jeunes hommes de 18 ans, eux-mêmes licenciés, ont démarché l’école, se sont occupés de la logistique en contactant la fédération de quilles de huit ainsi que les clubs de Luc et Rodez, et mis au point le programme de la journée.

Le matin, ils effectueront un exposé devant les 28 élèves, avant d’aller au quillodrome du Trauc, l’après-midi, pour la phase pratique. «Nous allons leur faire découvrir les rudiments du jeu, mais pas seulement, poursuit Benjamin Maymard. L’idée est également d’insister sur tout ce qui fait la particularité des quilles, à savoir la bonne ambiance, la convivialité, l’amitié...» Histoire d’attirer de nouveaux pratiquants autour des quillodromes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?