Carte scolaire : le poste d'enseignant maintenu à Saint-Cyprien

  • Le 15 février, les parents d'élèves de l'école de Saint-Cyprien-sur-Dourdou avaient manifesté devant les locaux de l’Éducation nationale à Rodez.
    Le 15 février, les parents d'élèves de l'école de Saint-Cyprien-sur-Dourdou avaient manifesté devant les locaux de l’Éducation nationale à Rodez. Archives JAT
Publié le , mis à jour

Soulagement pour les parents d'élèves de l'école de Saint-Cyprien-sur-Dourdou. Menacé de suppression à l'occasion des derniers ajustements menés par l'Inspection académique, le poste d'enseignement de l'école du village est finalement maintenu. 

Dominique Roure, Dasen de l'Aveyron, vient en effet de confirmer cette décision lors du nouveau conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) qui s'est tenu cet après-midi en présence des principaux syndicats. Un maintien sous condition, puisque le Dasen préconise d'ores et déjà un regroupement pédagogique (RPI) entre les écoles de Saint-Cyprien, Conques et Vabre. 

Côté "bonnes nouvelles", le Dasen a également annoncé le maintien d'un poste d'enseignant à Saint-Beauzély, la création d'une classe pour l'école de la Pendaries à Villefranche-de-Rouergue, et dit réfléchir à la création d'un poste supplémentaire dans l'école du village de La Cavalerie en prévision de l'arrivée prochaine des militaires de la Légion étrangère. 

Dominique Roure dit également vouloir "examiner au plus près la situation" dans les trois écoles du quartier prioritaire des Quatre-Saisons à Onet-le-Château au vu des effectifs qui pourraient grossir à la rentrée. Retrouvez l'ensemble des mesures sur le site du SNUipp

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?