Villefranche : «Table distinguée» pour le Relais de Farrou

  • Equipe du Relais de Farrou avec Bernard Boulliard
    Equipe du Relais de Farrou avec Bernard Boulliard PIXROU Centre Presse
Publié le
PADS

Gastronomie. Après la médaille du tourisme et le renouvellement du label maître-restaurateur, en 2015, le Relais de Farrou vient d’être épinglé «table distinguée» par la fédération internationale des Logis, 

Après la médaille du tourisme et le renouvellement du label maître-restaurateur, en 2015, le Relais de Farrou vient d’être épinglé «table distinguée» par la fédération internationale des Logis, le premier réseau de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe.

Bernard Boulliard avait fait acte de candidature mais il ne s’attendait pas à être élu, notamment par un comité placé sous le patronage de Gilles Goujon, triple étoilé Michelin et Meilleur ouvrier de France.

«Décor chic, élégant» 

«C’est une reconnaissance pour l’excellente équipe qui se démène au quotidien en cuisine, mais également au service, soit neuf personnes au total», a lâché le propriétaire de l’établissement.

Dans son rapport de visite, l’inspectrice Isabelle Foret, qui ne s’est fait connaître qu’en fin de repas, a ainsi loué le cadre au «décor chic, élégant, tons tendance avec des dominantes de gris perle et de blanc, des chaises confortables tapissées, des luminaires superbes...» avant de détailler dans le menu les différents plats concoctés par le chef Allan Ketfi et le jeune pâtissier breton Johann Witkowski. 

«Produits frais de qualité labellisés»

«Cette maison utilise autant que faire se peut des produits frais de qualité labellisés fournis par des producteurs locaux passionnés, avec également 2 000 références dans sa carte de vins qui fait la part belle aux régionaux», a-t-elle conclu dans son rapport, relevant, de fait, que «ce restaurant est digne de recevoir la “table distin- guée”».

«Dégustation collective»

Passée la (bonne) surprise, Bernard Boulliard n’a pas manqué d’insister «sur les produits frais et locaux, un atout pour notre restaurant».«C’est une réelle volonté de notre part: nous nous appuyons sur des produits de qualité comme, entre autres, les escargots du Mas de Gardes, le bœuf d’Aubrac, le veau d’Aveyron, les fromages du terroir, pour les mettre en valeur. Faut-il encore pouvoir compter sur un maître du piano. Depuis un an, avec Allan Ketfi, un Parisien qui est passé par des cuisines corses, nous avons cette chance-là. Il est d’ailleurs très à l’écoute; lorsqu’il a l’idée d’un nouveau plat, une dégustation se fait de façon collective, avec notamment mon fils Romain et mon gendre Jonathan Gelebart qui est en quelque sorte mon “bras droit” chargé également de la communication, avant qu’il se retrouve en salle.» 

Le Relais de Farrou propose ainsi, depuis peu, une nouvelle carte où, bien entendu, les clients retrouvent toutes ces saveurs aveyronnaises, voire même lotoises, dans leurs assiettes: escargots du Mas de Gardes en cromesquis et persillade avec sa crème de cèpes, bavette d’aloyau de veau d’Aveyron accompagnée d’une courge rôtie au miel de Laramière et d’un aligot maison (la tome fraîche vient de la Roselle); sans oublier le poisson -«nous sommes livrés deux fois par semaine». Une «table distinguée» donc pour le plaisir des yeux et des papilles. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?