Onet-le-Château : la « bulle verte » des Costes-Rouges prend forme

  • Le nouveau parc des Costes-Rouges offre de multiples activités
    Le nouveau parc des Costes-Rouges offre de multiples activités Yvette Salles / Centre Presse
  • Des machines pour le sport au coeur du parc à la disposition de chacun
    Des machines pour le sport au coeur du parc à la disposition de chacun Yvette Salles / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Travaux. Voisin de l’école, du centre de loisirs, du complexe des Albatros, et du jardin d’enfants, l’espace vert prend forme.

Jonction entre les Costes-Rouges « historiques » et les Costes-Rouges II où les nouveaux lotissements ont pris place, le parc paysager, dont le premier coup de pioche fut donné en mars 2015, peaufine sa physionomie finale. L’heure est aux dernières finitions et les services techniques municipaux s’activent sur le terrain pour que d’ici à quelques semaines, lorsque le soleil sera revenu et la verdure aura embelli les lieux, l’espace grouille de vie…

D’une surface de 7250 m2 et avec 450 mètres de circulation douce, le parc accueille déjà arbres, arbustes et graminées vivaces. À terme, pas moins de 61 arbres à grand développement (poiriers de Chine, cerisiers du Japon, tilleuls argentés, hêtres communs, érables de Burger, bouleaux de l’Himalaya, etc.), 139 arbustes et 150 vivaces orneront talus et allées. Les murets de pierre, qui ponctuent les différents espaces, vont être habillés pour une assise confortable; les toilettes publiques sont, elles aussi, en cours d’achèvement. Déjà des poubelles et des bancs de métal, couleur acier Corten, des jeux pour enfants et des équipements sportifs pour les plus grands ont pris place sur ce qui pourrait bien devenir une bulle verte paradisiaque au cœur du quartier.

En effet, jeux pour enfants, tables de ping-pong, toboggan, entre autres, feront sans nul doute les beaux jours des plus petits. Les plus grands et les adultes, quant à eux, auront l’embarras du choix pour faire travailler les différents muscles de leurs corps, puisque de nombreux parcours de rondins invitent au sport, tout comme plusieurs vélos et machines, à découvrir sur place. Plus tard, viendront des pots de fleurs recyclables de plusieurs dimensions et coloris acidulés. Modèle de respect de l’environnement (copeaux de bois en écorces recyclées sous aire de jeux, luminaires avec LED…), l’espace crée sur deux niveaux de terrains qu’une dizaine de marches de pierre relient entre eux, est idéalement voisin de l’école, du centre de loisirs, du complexe des Albatros, du jardin d’enfants. Trois accès permettent à chacun d’y accéder, valides ou non. L’investissement consenti a été de 430 000 €.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?