Succès grandissant des apéro-concerts au Monastère

  • Les apéro-concerts au bar Le Monas deviennent un rendez-vous incontournable pour les afficionados.
    Les apéro-concerts au bar Le Monas deviennent un rendez-vous incontournable pour les afficionados. Gres Decrouez Emmanuelle / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les apéro-concerts proposés le deuxième vendredi du mois par David Cluzel au bar «Le Monas» - nouvelle version - deviennent un rendez-vous incontournable ! Après la soirée d’inauguration en septembre en compagnie des «Ennuis commencent» et «Monsieur Lo», le spacieux local rénové dans l’esprit vintage industriel a accueilli le trio des «Cinq Oreilles», celui de «Zanzibar» puis le duo «Berzinc» et récemment, «Nono» au clavier.

Des améliorations acoustiques ont été apportées au fil des mois afin de proposer un son de qualité. Le dernier concert en date a été assuré par le groupe «Demi-Citron», qui a su mettre une ambiance très festive, entraînant l’adhésion de l’ensemble du public. Pour l’occasion, la page Facebook annonçait une surprise pour ceux qui viendraient habillés en jaune: clin d œil au nom du groupe mais aussi à la couleur emblématique de la commune, sans oublier le fait que février rime avec carnaval ! Un groupe d’amis a joué le jeu en cumulant les accessoires et vêtements fluo, amusants les plus frileux...

De nombreux participants ont découvert ce nouvel espace et partagent la même réaction : "Le personnel est sympathique, le lieu est étonnant et il y a une super ambiance". La présence du camion de «Pizza Loca» sur le parking attenant permet une restauration sur place, fort appréciée.

Les prochaines dates sont d’ors et déjà calées, grâce à la collaboration artistique amicale de Jean-Marc Ferrié (Frag pour les connaisseurs): le 11 mars: Luigi, ex-chanteur et guitariste du mythique groupe de bal clermontois SOS; Monsieur Tristan -showman chanteur humoristique- le 11 avril et «La Déryves» - qu’on ne présente plus- le 13 mai.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?