La saison 2 de «Mortus Corporatus» bientôt sur MyTF1

  • Après le succès de la saison 1, la websérie aveyronnaises reviendra en 2016 sur la plateforme digitale de TF1.
    Après le succès de la saison 1, la websérie aveyronnaises reviendra en 2016 sur la plateforme digitale de TF1. Repro CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après la première saison primée à de nombreuses reprises en 2015, la saison 2 de la websérie aveyronnaise sera coproduite par TF1. 

Meilleure websérie de l'année, pour le jury du Toulouse Game Show, «Mortus Corporatus» débute l'année 2016 sur les chapeaux de roues... Alors que le tournage de la saison 2 de la série diffusée exclusivement sur internet est aujourd'hui acté, l'équipe du réalisateur aveyronnais Fabien Camaly vient d'annoncer un partenariat avec TF1.

Sur MyTF1 en septembre 2016

Soucieuse de développer son offre digitale face à des mastodontes de la taille Youtube ou Dailymotion, la première chaîne a décidé d'enrichir sa plate-forme MyTF1, -conçue initialement pour visionner les programmes de la chaîne en rattrapage-, avec des contenus originaux comme «Mortus Corporatus».

Un politique dont profite aujourd'hui la production aveyronnaise qui peut envisager l'avenir avec un peu plus de sérénité expliquait à La Dépêche le producteur Laurent Boudot : «Au-delà du canal replay MyTF1 et des 25 000 € qu’il nous donne, le groupe va nous aider grâce à ses relations, qui vont jouer un grand rôle en termes de visibilité. Sa présence ne change rien quant au scénario et aux acteurs mais nous permet de voir plus loin.»  

«Payer un peu ceux qui viennent travailler avec nous» 

Adieu donc la campagne de crownfunding qui avait permis de lever des fonds pour le tournage de la première saison.  «On l'a fait pour la saison 1, ça nous a permis d'avoir un mini-budget pour la tourner (en quasi-bénévolat). Maintenant pour la deuxième saison on veut passer une étape avec un budget qui nous permette de payer un peu ceux qui viennent travailler avec nous et d'avoir un peu plus de matos aussi… Et comme on n'a pas forcement envie de demander aux gens de remettre la main à la poche pour nous aider (on ne va pas faire ça à chaque saison !), on cherche d'autres alternatives, TF1 en fait parti, entre autre. Ils nous permettent aussi d'être vus par un plus grand nombre» , peut-on lire sur la page Facebook dédiée.

Une visibilité qu'on déjà pu éprouver les Aveyronnais. Diffusée 5 semaines cet été sur WAT TV, une autre plateforme de streaming vidéo la première chaîne, la série séduit près 800 000 visiteurs. Quatre fois plus que sur Youtube. Une puissance de feu qui laisse présager le meilleur.

«Nous avons déjà plusieurs autres projets dont une série, Big G, écrite par le Toulousain Tristian Francia» se réjouit Fabien Camaly. Pour l'heure les trois chevilles ouvrières de l'association AnderAnderA, devenue maison de production depuis peu, travaillent à l'écriture de saison 2, de Mortus Corporatus, avant le tournage prévu, «toujours en Aveyron» , à partir du 23 mai. En attendant la diffusion «à la rentrée 2016», des 10 épisodes de 10 minutes, les amateurs du genre pourront se consoler avec la saison 1, primée à de nombreuses reprises en 2015. 

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