La Cavalerie

Un millier de personnes sur le Larzac d’ici l’été

  • En 2318, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac.
    En 2318, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac. José A.Torres - José A.Torres
Publié le / Modifié le S'abonner

Légion.  Quelque 460 légionnaires, soit un millier de personnes,vont être déployés sur le camp d’ici l’été 2016. Au total, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac d’ici 2018.

L’installation de la 13e demi-brigade de la Légion étrangère (DBLE) sur le Larzac suit son cours. Ainsi, pour la deuxième fois, le comité de suivi s’est réuni, en fin de semaine dernière, afin d’en arrêter les modalités. Pour rappel, ce comité de suivi est composé des représentants des services de l’État, des conseils régional et départemental, des parlementaires, du Parc naturel régional des grands causses, des intercommunalités et des communes concernés.

L’ensemble des partenaires s’attache ainsi à répondre aux besoins et aux contraintes d’une installation qui verra quelque 460 légionnaires, soit un millier de personnes avec les familles, être déployés sur le camp d’ici l’été 2016. Rappelons qu’au total, 1300 légionnaires et personnels seront basés sur le Larzac d’ici 2018.

Le premier comité de suivi, qui s’était tenu en septembre dernier, avait été l’occasion de créer quatre comités techniques ayant pour thèmes l’accès à la commande publique, le logement, l’accès à l’emploi et l’action sociale et la santé. Ces comités, appelés à se réunir jusqu’en 2018, ont pour but d’adopter une approche coordonnée et de mettre en place un vrai projet de territoire, partagé par tous les acteurs locaux et départementaux aux côtés de l’État.

Sur le même sujet
Réagir