La Région se penche sur quinze projets aveyronnais

  • Hier en fin d’après-midi à Rodez, rencontre entre Carole Delga et Jean-Claude Luche.
    Hier en fin d’après-midi à Rodez, rencontre entre Carole Delga et Jean-Claude Luche. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Route nationale 88, très haut débit, transports scolaires, agriculture...Une quinzaine de dossiers qui ont été évoqués entre Carole Delga et Jean-Claude Luche.

Route nationale 88, très haut débit, transports scolaires, agriculture... Au total, ce sont une quinzaine de dossiers qui ont été évoqués hier entre la présidente de Région Carole Delga et le président du conseil départemental Jean-Claude Luche au cours de leur réunion de travail.

«Bâtir un partenariat efficace avec l’Aveyron»

«Nous sommes dans un état d’esprit constructif, s’est félicité Jean-Claude Luche. Nos services vont se retrouver pour travailler sur l’ensemble de ces dossiers»Pour Carole Delga, le souhait est de «bâtir un partenariat efficace avec l’Aveyron, mais aussi avec l’ensemble des départements. Nous voulons que l’activité économique continue d’être soutenue, rester dans la réactivité».

Dans le cadre du «plan Marshall» souhaité par Carole Delga, plusieurs projets devraient donc bénéficier de la manne financière régionale, à commencer par la RN88 pour sa mise à 2x2 voies et le contournement de Baraqueville pour un total de 92 M€. L’aménagement du campus Saint-Éloi de Rodez recevrait, lui, 8,3 M€.

«Sur la RN88, nous allons avancer et rappeler à l’État l’urgence qu’il y a à investir. Nous, nous sommes prêts», affirme la présidente. Les deux présidents ont par ailleurs évoqué d’autres champs d’intervention : l’aire de Brocuéjouls, le tourisme, la rénovation énergétique, l’aéroport de Rodez ou encore la formation.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?