Agriculture

L’Aveyron monte à Paris pour mettre en valeur ses savoir-faire

  • La journée de l’Aveyron, mardi, offrira un grand moment de convivialité, avec de nombreuses personnalités, comme tous les ans.
    La journée de l’Aveyron, mardi, offrira un grand moment de convivialité, avec de nombreuses personnalités, comme tous les ans. Archives CP / Archives CP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le Salon international de l’agriculture reste une vitrine incontournable pour le département.

C’est parti ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 6 mars, c’est tout le département au côté du monde rural qui sera en vitrine au Salon international de l’agriculture (SIA). La grande ferme de France sera marquée une fois encore par un climat tendu sur fond de crises sanitaires et économiques pour l’élevage.

Pour autant, le salon est d’abord «l’occasion de mettre en avant tout ce que l’on sait faire», rappelle Jacques Molières, président de la chambre d’agriculture. C’est, en fait, tout le département qui donnera le meilleur de lui-même à Paris, «parce que l’Aveyron est une marque à part entière», reprend Jean-Claude Luche, président du conseil départemental.

Au rang des événements, le vingtième anniversaire de la SA4R Veau d’Aveyron, dans son partenariat avec l’abatteur Bigard et l’enseigne Auchan. À ne pas manquer, la «journée de l’Aveyron», mardi, où nombre de décideurs du département se retrouveront autour d’une même table. Parmi les fidèles du salon, les Upra Aubrac et Lacaune, le Bœuf fermier aubrac, la Confédération générale de Roquefort, treize éleveurs et leurs animaux, une dizaine d’exposants et de nombreuses animations sur le stand de l’Aveyron toute la semaine.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir