Dix raisons d’aller à Paul-Lignon ce dimanche

  • Car la dernière fois que l’arbitre de demain, Jaouad Marboh (Provence), est venu à Paul-Lignon, il empêchait les adversaires du SRA 
de plaquer !
    Car la dernière fois que l’arbitre de demain, Jaouad Marboh (Provence), est venu à Paul-Lignon, il empêchait les adversaires du SRA de plaquer ! Archives CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Alors que le Stade Rodez Aveyron a appelé au soutien populaire en début de semaine, il aura demain plus que jamais besoin de son public pour s’imposer face à Castanet dimanche (15h30) et rêver d’une belle fin de saison. Voici 10 bonnes raisons de se rendre à Paul-Lignon.

1- Car Rodez joue sa saison demain. Et ce n’est pas survendre l’événement que de le dire. L’équation est simple : soit le SRA s’impose face à Castanet et pourra sagement rêver de phases finales, soit il s’incline et il terminera sa saison avec la peur de la zone rouge. 

2- Car Rodez a retrouvé des couleurs à domicile et reste sur trois succès consécutifs à Paul-Lignon. Les protégés d’Arnaud Vercruysse auront de surcroît à coeur de se rattraper après le bouillon, certes attendu, pris à Nevers dimanche dernier(64-14).

3- Car vous verrez un joueur de la dernière coupe du monde de rugby en Angleterre ! Effectivement, le talonneur de Castanet, Benoît Piffero, était dans la sélection canadienne. Il a joué 18 minutes face à l’Irlande en phase de poule.

4- Car Castanet est une équipe fort agréable à voir jouer. Pour cause, sa marque de fabrique est de... jouer. Ne comptez pas sur les Toulousains pour se cantonner à un rugby minimaliste, dans le petit périmètre. D’ailleurs, de nombreux spectateurs doivent encore avoir en tête le succès éblouissant des Haut-Garonnais la saison passée à Paul-Lignon (30-20), bonus offensif en prime s’il vous plaît !

5- Car après cette rencontre, il faudra attendre presque un mois pour revoir les Ruthénois à l’oeuvre. Ce sera le 23 mars prochain face à Agde. Les joies du calendrier fédéral...

6- Car le Stade Toulousain jouera à Paul-Lignon demain ! Non, ce n’est pas une blague. Mais du rugby féminin. En lever de rideau du match des garçons, les féminines du SRA joueront face à la réserve toulousaine. Et ça promet ! Car les filles du Stade devraient réaliser le spectacle avec une pluie d’essais... Même si les Aveyronnaises ne lâcheront rien.

7- Car il n’y a pas de rencontre du Tournoi des VI nations à la télévision ! Alors si vous voulez voir du rugby dimanche après-midi, c’est à Paul-Lignon.

8- Car le coup d’envoi de la rencontre sera donné par Miss Rodez, Carla Bonnal, et Miss Aveyron, Mégane Bories. Messieurs, évitez de vous écharper !

9- Car Michel Drucker invite Olivier Marchal et... Jean-Marie Bigard dans sa célèbre émission, demain. Alors, entendre la blague sur le « lâcher de s... » une énième fois derrière votre écran ne vaut pas le coup. Surtout que l’humoriste est attendu en chair et en os à Laissac, le 7 avril prochain. Et si vous ne pouvez pas patienter jusque-là, il ne manquera pas de comiques en herbe dans les tribunes de Paul-Lignon !

10- Et surtout car par ces temps qui courent, le Stade Rodez Aveyron a bien besoin de réaliser une belle recette ! Rappelons que le club est à la recherche de 250 000€ pour faire aboutir son appel auprès de la Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) qui l’a reléguée administrativement en fin de saison. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?