Intoxication au monoxyde de carbone à Rodez : vingt personnes hospitalisées

  • Le poste médical avancé (PMA) des Sapeurs-Pompiers est installé à proximité.
    Le poste médical avancé (PMA) des Sapeurs-Pompiers est installé à proximité. PH
  • Les résidents sont pris en charge par les sapeurs-pompiers.
    Les résidents sont pris en charge par les sapeurs-pompiers. YS
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Depuis midi, près de 40 sapeurs-pompiers de l'Aveyron sont engagés au 21 avenue de Paris à Rodez pour une intoxication collective au monoxyde de carbone. 20 personnes ont été hospitalisées.  

Depuis midi, près de 40 sapeurs-pompiers de l'Aveyron sont engagés au 21 avenue de Paris à Rodez pour une intoxication collective au monoxyde de carbone causée par une chaudière défectueuse. L'intervention se déroule dans un immeuble de 9 niveaux à usage de commerce et habitation. 

A l'heure actuelle, 20 personnes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Rodez. 70 personnes sont prises en charge. Les tests menés par les sapeurs-pompiers, s'avèrent positifs pour 47 d'entre elles. 

Poste médical avancé

Un point de regroupement des victimes (PRV) est organisé dans un garage automobile voisin. Le Poste Médical Avancé (PMA) des Sapeurs-Pompiers est monté à proximité et activé par le Service de Santé et de Secours Médical des Sapeurs-Pompiers. 

Les résidents qui ont quitté leur appartement ce matin sont invités à se rendre sur les lieux ou dans un centre hospitalier pour effectuer un dépistage. "Il reste encore à trouver des personnes qui étaient parties travailler ou en vacances avant l'alerte donnée vers midi. Elles doivent se faire tester", a souligné l'officier des pompiers. 

Le centre hospitalier Jacques-Puel a déclenché le plan blanc.En parallèle, le Centre opérationnel départemental (COD) est activé depuis 13h45 en Préfecture pour coordonner les secours. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?