Le transport à la demande se met en place en Vallée du Lot

  • Des minibus d’une capacité de 9 places des société Sauterel et Cannac assureront le service.
    Des minibus d’une capacité de 9 places des société Sauterel et Cannac assureront le service. Philippe Boscus
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cofinancé par la Communauté de communes de la Vallée du Lot, le Conseil départemental de l’Aveyron et le Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le TAD de la Vallée du Lot se met en place

Le TAD de la Vallée du Lot se met en place. Il s’agit d’un nouveau service public de transport à la demande cofinancé par la Communauté de communes de la Vallée du Lot, le Conseil départemental de l’Aveyron et le Conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Sur réservation

C’est un dispositif de transport public, souple et pratique, pour la desserte des zones à faible densité de population. Il fonctionnera sur réservation auprès de de la Communauté de communes de la Vallée du Lot, du lundi au vendredi de 9 heures à midi et de 14 heures à 16 heures. On peut le joindre au 05 65640912. Les réservations se font au plus tard, la veille du déplacement. 

Minibus de neuf places

A compter du 1er mars 2016, le «Transport à la Demande de la Vallée du Lot» sera donc proposé pour tous les habitants des communes d’Almont les Junies, Bouillac, Boisse-Penchot, Flagnac, Livinhac-le-Haut, Saint-Parthem et Saint-Santin.

Tous les tarifs sont uniques à : 3,50€ euros l’aller et 5€ euros pour l’aller-retour. La délégation de services publics a été accordée pour la durée aux entreprises Sauterel et Cannac qui avaient présenté une proposition commune. Des minibus d’une capacité de 9 places assureront ce service.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?