Cinq Ruthénoises sélectionnées

  • Solène Barbance est en stage à Rochefort avec l’équipe de France militaire qui prépare la coupe du monde.
    Solène Barbance est en stage à Rochefort avec l’équipe de France militaire qui prépare la coupe du monde. Archives JLB
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Football. Cinq joueuses du club de la préfecture aveyronnaise sont appelées cette semaine dans diverses sélections nationales.

En attendant d’en savoir plus sur la date et le lieu de la demi-finale de coupe de France contre Lyon, après la qualification historique face à Guingamp, aux tirs au but, samedi à Paul-Lignon, les joueuses du Rodez Aveyron football bénéficient de quelques jours de vacances. Toutes, sauf cinq d’entre elles appelées cette semaine dans diverses sélections nationales.

Solène Barbance est ainsi en stage à Rochefort avec l’équipe de France militaire qui prépare la coupe du monde, qui aura lieu du 25 mai au 5 juin en Bretagne. Elle a disputé l’intégralité de la rencontre amicale face à La-Roche-sur-Yon (D1) et a d’ailleurs inscrit un des buts, le deuxième (42e), de la large victoire des Tricolores (5-0).

De leur côté, Marine Haupais et Fanny Hoarau sont en Croatie avec l’équipe de France B pour l’Istria Cup. Honorant sa première sélection contre la Pologne U19 (succès 5-1), la capitaine de Rodez a hérité du brassard, alors que la latérale gauche est rentrée à la 58e minute. Le tournoi se poursuit demain matin contre la Slovénie et s’achèvera lundi après-midi face aux États-Unis. Quant à Ella Kaabachi et à Sofia Guellati, elles ont rejoint, respectivement, les sélections nationales de Tunisie et d’Algérie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?