Onet-le-Château : un «banquet» citoyen pour sauver la Baleine... mais pas que!

  • Samedi devant la Baleine.
    Samedi devant la Baleine. Lola Cros / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le rendez-vous était fixé depuis quelques jours. Hier soir, à l’occasion du concert d’Arthur H dans la salle de spectacle castonétoise, le collectif citoyen pour «sauver la Baleine» s’est réuni. Dans toute leur diversité, une bonne centaine de membres et amoureux de la culture s’est retrouvée "dans un moment convivial" pour exprimer un regret : "le manque de concertation des politiques avec les représentants de la culture aveyronnaise".

Entre deux averses, les leaders du mouvement se sont affairés à monter des tentes sur le parvis du théâtre. Là, ils ont interpellé les spectateurs venus pour le concert, en ont profité pour faire signer leur pétition pour maintenir la programmation culturelle de la Baleine. Une pétition qui rassemblerait, selon le collectif, déjà plus de 3000 signatures.

Et si La Baleine est aujourd’hui au centre de leur attention - après que le maire d’Onet-le-Château Jean-Philippe Keroslian a annoncé la fin de la programmation professionnelle du théâtre -, c’est sur une problématique "commune à tout l’Aveyron, pas qu’à Onet ou dans l’Agglo ruthénoise" que le collectif citoyen entend alerter.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?