Le parc photovoltaïque de la Découverte prend corps à Decazeville

  • Porté par par la communauté de communes de Decazeville-Aubin, le parc photovoltaïque s’étalera sur une surface totale de 18 hectares.
    Porté par par la communauté de communes de Decazeville-Aubin, le parc photovoltaïque s’étalera sur une surface totale de 18 hectares. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les travaux se poursuivent sur le site de la Découverte qui doit accueillir la future centrale photovoltaïque du Bassin qui fournira l’équivalent de la consommation électrique de 20 000 habitants hors chauffage

Les travaux se poursuivent sur le site de la Découverte qui doit accueillir la future centrale photovoltaïque du Bassin. Débuté mi-janvier, le terrassement réalisé par l’entreprise Averous (34) touche à sa fin. Les prochaines étapes, confiées à l’entreprise SPIE (31), seront le battage des pieux, ainsi que la pose des clôtures, des structures et des modules.

Le tout s’échelonnera jusqu’à fin juin, tandis qu’ERDF poursuivra les travaux de raccordement. Le site poursuit donc peu à peu sa mue pour changer de physionomie, avec une mise en service industrielle par la société Valeco programmée fin août.

Pour mémoire, dans sa globalité, le parc photovoltaïque porté par la communauté de communes de Decazeville-Aubin s’étalera sur une dizaine de sites de l’ancienne décharge du Montet et des anciennes découvertes de l’exploitation charbonnière de Lassalle et de la Buyssonie, sur une surface totale de 18 hectares.

Il se composera de 38 000 panneaux qui fourniront une puissance de 12 MW, soit l’équivalent de la consommation électrique de 20 000 habitants hors chauffage. L’investissement prévu est de 15 M€.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?