Cité du Baldy : l'engin incendié a été évacué

  • L'engin de 70 tonnes doit être expertisé dans les prochains jours.
    L'engin de 70 tonnes doit être expertisé dans les prochains jours. FC
Publié le
Centre Presse Aveyron

Decazeville. La société La Forézienne, a évacué l’engin de travaux public en charge de la démolition de la «barre» du Baldy, incendié la semaine dernière. 

Comme promis par la société La Forézienne, l’engin de travaux public en charge de la démolition de la «barre» du Baldy, incendié la semaine dernière, a été évacué du site.

L’imposante pelle mécanique, qui accuse un poids de plus de 70 tonnes, a dû être partiellement démantelée de manière à pouvoir placer l’ensemble sur deux semi-remorques. L’opération a été réalisée par une grue dotée d’une flèche qui peut culminer à plus de 30 mètres de hauteur.

Le convoi exceptionnel ainsi formé a pris la direction de Clermont-Ferrand, où la pelle sera expertisée par les assurances de l’entreprise de travaux publics. Il s’agira de déterminer si une remise en service est possible ou pas et le montant de l’indemnisation.

Quant à la poursuite du chantier de démolition de la «barre» du Baldy, aucune date précise n’a été avancée pour la reprise du chantier. La Forézienne s’est toutefois engagée à faire le nécessaire afin que le calendrier de la démolition soit globalement respecté.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?