Face à Saint-Maur, Rodez a encore très bel appétit

  • Malgré le 5-2 du match aller et la 11e place
de l’adversaire (déjà condamné à descendre en D2), les Ruthénoises se méfient beaucoup 
du voyage à Saint-Maur.
    Malgré le 5-2 du match aller et la 11e place de l’adversaire (déjà condamné à descendre en D2), les Ruthénoises se méfient beaucoup du voyage à Saint-Maur. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Rui Dos Santos

Les Ruthénoises vont à Saint-Maur, dimanche à 13 heures, pour prendre les quatre points et viser toujours la 5e place.

Les têtes sont déjà tournées vers Lyon et la demi-finale de coupe de France dimanche 17 avril, à 17 heures devant les caméras d’Eurosport 2... Cependant, avant d’aller défier à Gerland l’ogre de la D1 féminine -Sébastien Joseph parle même de «la plus belle équipe du monde »-, les lionnes aveyronnaises ont trois journées de championnat à disputer. Et, comme elles ont encore faim de victoires, elles veulent laisser seulement les miettes à leurs adversaires. À commencer dès cet après-midi à 13 heures dans le Val de Marne. Saint-Maur est-il un fossé infranchissable ?

Beaucoup d’absences

«C’est loin !», contourne la question l’entraîneur ruthénois. Certes, mais une équipe qui est déjà condamnée à l’étage inférieur est-elle un adversaire insurmontable ? Son unique succès (3-1 face à Nîmes, lanterne rouge et dans la charrette aussi) remonte au 12 septembre et après deux nuls (1-1 contre Soyaux, 2-2 à Saint-Étienne) début novembre, les Franciliennes restent sur sept défaites consécutives.

En outre, elles ont perdu Marlyse Ngo Ndoumbouk partie à Nancy au mercato. Meilleure joueuse de D2 en 2014-2015 sous le maillot de Saint-Maur et auteur de... 43 buts, la Camerounaise était à 10 réalisations (sur les 14 de l’équipe) et à 2 passes décisives avant de rallier la Lorraine. Malgré ce tableau favorable et un match aller conclu sur le score de 5-2, Sébastien Joseph ne crie pas victoire trop tôt.

Cugat suspendue

Tout en rappelant que Cugat est suspendue (trois jaunes) et que De Carvalho est absente pour raisons personnelles, l’entraîneur montre l’infirmerie : Austry, Farugia, Lespinasse. Quant à Kaabachi, elle a eu un retour de sélection de Tunisie plutôt mouvementé.

«Ce ne sera pas simple mais l’objectif est clair : prendre les quatre points, insiste le technicien. C’est l’occasion pour certaines filles, qui parlent beaucoup, de montrer ce qu’elles ont dans le ventre». Avant de jouer à Soyaux le 27 mars, Rodez disputera un match amical à Montpellier samedi 19 mars.

Adversaire que les Ruthénoises retrouveront samedi 2 avril à 17 heures à Paul-Lignon... Il sera alors temps de penser à la demi-finale de la coupe à Lyon dimanche 17 avril. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?