La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur

  • Les Ruthénoises peuvent se congratuler. Elles vivent une très belle saison.
    Les Ruthénoises peuvent se congratuler. Elles vivent une très belle saison. Archives JLB
  • La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur
    La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur
Publié le , mis à jour

Football. Au terme d’un match accompli chez le relégable Saint-Maur, les Rafettes ont acquis un large succès (4-0). Une victoire qui leur permet de se positionner seules 5es.

Dominant de la tête et des épaules ce duel, le Raf consolide sa place dans le Top5 au gré d’une partition sans fioriture. Les Ruthénoises ont su s’extraire avec brio du piège tendu par la formation val-de-marnaise, minée par des mauvais résultats et des querelles extra-sportives.

Après un round d’observation dans le premier quart d’heure où l’état de la pelouse n’arrangeait rien, Rodez commençait à dicter sa loi et, sur une frappe des 20 mètres de Chloé Bornes qui trompait Carré, ouvrait le score (16e). Face à des Franciliennes sans ressort, Rodez poursuivait son travail de sape, campant dans la surface adverse, mais manquait de justesse dans la dernière passe.

À force de reculer, St-Maur craquait de nouveau par Lemaître (30e). La troupe de Sébasten Joseph gérait tranquillement son pécule, ne laissant guère de munitions aux Val-de-Marnaises, dont les timides velléités de Boumrar (42e) et Ngobou (55e) n’inquiétaient pas outre mesure Déborah Garcia.

La portière aveyronnaise qui passait du reste une après-midi tranquille, tant le fossé était abyssal entre les deux formations. Rodez en rajoutait une couche en seconde période. De Sousa profitait ainsi d’un caviar de Lemaître pour corser l’addition (58e). Dans une rencontre où les Ruthénoises réalisaient un cavalier seul, De Sousa, d’une frappe limpide, parachevait le succès (71e).

La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur
La bonne opération des Rafettes à Saint-Maur

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?