Aveyron : Les agents territoriaux manifestent devant le Congrès des maires

  • Une vingtaine d'agents manifestait ce vendredi matin.
    Une vingtaine d'agents manifestait ce vendredi matin. PIXROD
Publié le
Joël Born

Ce vendredi à Sébazac, une centaine de maires et de présidents de communautés de communes du département sont réunis en congrès. A cette occasion, une vingtaine d'agents territoriaux aveyronnais ont manifesté leur inquiétude.

Ils ont accueilli les maires avec des tracts, dénonçant le non-remplacement des agents qui partent à la retraite. Une conséquence de la baisse des dotations de l'Etat, dont les services territoriaux n'entendent pas payer l'addition. A Decazeville, neuf emplois n'auraient pas été remplacés sur les deux dernières années. Et une quinzaine de postes aurait été supprimée à Millau également ces derniers mois.

Ils sont d'autant plus inquiets que le Conseil général a, selon la CGT, annoncé la suppression de 220 postes d'agents d'ici 2020 et la fermeture d'un centre d'exploitation.

Dans le même temps, le congrès des maires a accueilli la vice-présidente nationale de l'Association des maires de France, Agnès Le Brun, maire de Morlaix dans le Finistère, venue défendre les spécificités territoriales "non prises en compte dans la loi NOTRe".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?