Football : pour accueillir Martigues, les Ruthénois sont d’attaque

  • Abdelali Ouadah n’y va pas par quatre chemins : « On a besoin de points. Il faut gagner à tout prix contre Martigues. On joue chez nous, devant notre public. On n’a pas le droit
à l’erreur ! ».
    Abdelali Ouadah n’y va pas par quatre chemins : « On a besoin de points. Il faut gagner à tout prix contre Martigues. On joue chez nous, devant notre public. On n’a pas le droit à l’erreur ! ». Archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le
Rui Dos Santos

CFA. Flirtant dangereusement avec la zone rouge (13es), les hommes de Laurent Peyrelade jouent très gros ce samedi soir contre Martigues (12e), à 20 heures au stade Paul-Lignon. Le message sang et or est clair : prendre son destin à bras le corps.

"On doit être un peu plus efficaces dans les deux surfaces. Et ne pas être beaux entre les deux !". Laurent Peyrelade a le sens de la formule et il attache beaucoup d’importance à celle-ci. L’entraîneur de Rodez développe : "C’est dans ces zones où tout se passe et on n’y est pas".

Le sentiment du technicien sang et or est partagé par Abdelali Ouadah : "On pêche dans l’efficacité. Mais, si on parle souvent de notre maladresse devant le but adverse, on encaisse aussi trop de buts sur coups de pied arrêtés". Et de préciser sur le sujet: "C’est un état d’esprit. Il faut mettre le bleu de chauffe et prendre l’ascendant sur son adversaire direct... C’est déjà compliqué de marquer et on se complique encore un peu plus la vie si on ne défend pas".

Pour le Raf, l’histoire se répète. En difficulté avant la trêve, il avait ensuite redressé la tête. Il se retrouve aujourd’hui dans la même situation. Et le temps presse. D’autant que, au coup d’envoi, à 20 heures ce samedi soir à Paul-Lignon, Rodez connaîtra le résultat de Tarbes - Bayonne, soit le 14e qui reçoit la lanterne rouge. De toute façon, les Aveyronnais ont leur destin entre leurs mains, à condition de retrouver le chemin de la victoire. Dès la réception de Martigues (12e, deux longueurs d’avance), puis lors du match en retard contre le leader Pau, samedi 26 mars au stade Paul-Lignon à 20 heures.

"Tout n’est pas à jeter !"

Alors qu’Abdelali Ouadah est direct : "Si on se retrouve à cette place aujourd’hui, si on en est là, c’est peut-être car on n’a pas fait assez pour ne pas y être", Laurent Peyrelade est un peu plus nuancé : "On n’a pas grand chose à se reprocher contre le haut du panier car on n’a pas le jeu pour taquiner ces adversaires. En revanche, ce n’est pas le moment de juger, de faire le bilan. On fera ça en fin de saison. L’important aujourd’hui est de positiver, d’autant que tout n’est pas à jeter".

Toujours privé de Coupin, Bardy et Faviana, le message du technicien ruthénois est clair face aux Martégaux : "Il faut être capable de changer de ry- thme offensivement, de ne pas ronronner. Ce soir, et jusqu’à la fin du championnat, on doit être plus régulier dans la performance, tous ensemble. Et ne pas réussir un bon match par ci, par là".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?