Intermarché Viviez déménage et s’installe en bordure de RD 840

  • Stéphanie Lemoine s’y voit déjà et se flatte d’avoir pu acquérir un terrain aussi bien placé.
    Stéphanie Lemoine s’y voit déjà et se flatte d’avoir pu acquérir un terrain aussi bien placé. Ph.B.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Commerce. Le nouveau bâtiment sera livré au début du mois de mai pour une ouverture le 15 juin.

Depuis que la RD840 a été déviée à hauteur du rond-point de Laubarède et qu’elle ne passe donc plus dans Viviez Pont-ce dont personne ne se plaint au demeurant-l’enseigne Intermarché a vu son attractivité baisser. Un seul indicateur donne la mesure de cette désaffection, le nombre des collaborateurs est passé de 20 à 11, «sans casse sociale», se félicite toutefois Stéphanie Lemoine, sa gérante.

Locaux vétustes

Quand on ajoute à cela la vétusté des locaux, un déménagement dans un environnement plus passant et des locaux neufs s’imposait. Encore fallait-il trouver l’emplacement idoine. Un tel emplacement existait, mais pour cela il convenait de déplacer des montagnes, tant au propre qu’au figuré! (lire par ailleurs). «C’est là que sont intervenus les responsables de la communauté de communes et la mairie de Viviez, et notamment son maire Jean-Louis Denoit, indique Stéphanie Lemoine, et je tiens à les remercier».

 La nouvelle surface de vente qui vient de sortir de terre et qui présente d’ores et déjà, en quelques jours seulement les contours de sa prochaine physionomie, sera sensiblement égale à celle qui existe actuellement, soit 999 m². En deçà donc des 1000 m², synonymes de passage obligé devant la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) et les recours éventuels. «Nous avons préféré procéder ainsi pour ne pas perdre de temps, précise Stéphanie Lemoine, mais nous avons la ferme intention de déposer sous les plus brefs délais une demande d’extension. Tout est prêt, y compris du côté du projet architectural que nous avons souhaité, d’entrée de jeu, modulable».

Dernier concept en cours

«Quoi qu’il en soit, même dans sa configuration d’ouverture (999 m²), grâce aux nouveaux concepts d’aménagements intérieurs et autres vitrines fermées, on aura une impression d’espace incomparable avec ce que nous proposons aujourd’hui», s’enthousiasme Stéphanie Lemoine, qui se projette déjà dans ses nouveaux locaux affichant une nouvelle gamme de couleurs dans les tons moka. Du changement il y en aura également à l’extérieur puisque, outre un très grand parking, Inter proposera une station-service et de lavage, complétée d’une laverie et de bornes de rechargement pour véhicules électriques.

Un bâtiment éco-responsable

Le bâtiment va bénéficier d’un bardage isolation hautes performances. Dans le «même esprit éco-responsable», un récupérateur d’eaux de pluies d’une contenance de 120 m3 est enterré afin d’alimenter la station de lavage, la station linge, les toilettes, ainsi que pour procéder au lavage des sols. La production de froid qui alimente les vitrines est assurée par une centrale booster qui présente l’avantage, par un système d’inversion automatique, de produire également l’eau chaude. Enfin, et même si cette pratique est déjà d’actualité depuis quelques années à Intermarché Viviez, les déchets verts seront retraités. «Nous essayons le plus possible d’être vertueux pour la planète et, se faisant, nous réalisons de très belles économies». 

Ouverture le 15 juin

La livraison des travaux est prévue début mai pour une ouverture arrêtée au mercredi 15 juin. Stéphanie Lemoine est donc déjà en phase active de recrutement de deux bouchers et d’un poissonnier pour tenir les rayons boucherie, charcuterie et fromagerie traditionnelles, et le rayon poissonnerie qui constitueront également une nouveauté pour l’enseigne viviézoise. Enfin, elle lance également un appel en direction des producteurs locaux qui souhaiteraient travailler avec elle.

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?