Les Infirmiers anesthésistes en grève

  • Ils étaient seize infirmiers anesthésistes hier, sur le parking de l’hôpital de Rodez, soit 100% des effectifs à faire grève pour défendre leur profession qu’ils jugent en danger.
    Ils étaient seize infirmiers anesthésistes hier, sur le parking de l’hôpital de Rodez, soit 100% des effectifs à faire grève pour défendre leur profession qu’ils jugent en danger. Salima Ouirni
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ils étaient seize infirmiers anesthésistes hier, sur le parking de l’hôpital de Rodez, soit 100% des effectifs à faire grève pour défendre leur profession qu’ils jugent en danger. Cette journée d’action, qui s’inscrit dans le cadre d’un appel national, a rassemblé 4000 infirmiers anesthésistes à Paris, la profession en recensant près de 9500. La journée a pour but de rappeler aux usagers «que nous sommes garants de la sécurité de leur santé. Nous sommes indispensables dans les blocs opératoires», explique Brice Ramondenc qui (avec ses collègues) a distribué des tracts d’informations sur les abords de l’hôpital, hier. Les grévistes espèrent aussi peser sur les mesures de la future loi de santé afin de figurer dans les nouvelles classifications.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?