Neuf candidats pour les élections partielles du 3 avril à Escandolières

  • Neuf candidats pour les élections partielles du 3 avril à Escandolières
    Neuf candidats pour les élections partielles du 3 avril à Escandolières
Publié le , mis à jour

Le village d’Escandolières est, semble-t-il, en train d’apercevoir le bout du tunnel, qu’il traverse depuis plusieurs mois. Devenue en partie orpheline, après la démission de son maire Isabelle Baron et de cinq autres conseillers, dont la première adjointe, Christine Poux, la petite commune aveyronnaise de 222 habitants se retrouvait amputée d’une majeure partie de son conseil municipal.

Et l’on se demandait bien si cette situation quelque peu ubuesque allait persister, après deux premières tentatives d’élections (les dimanches 31janvier et 7 février) infructueuses, en l’absence du moindre candidat. Alors que l’on pouvait légitimement s’interroger sur l’avenir démocratique du village et de son conseil municipal, les doutes sont en partie levés. En effet, une liste de candidatures est bel et bien affichée en mairie pour les élections municipales partielles du dimanche 3 avril prochain.

Neuf candidats déclarés

Preuve qu’à Escandolières, on peut passer du rien au tout, neuf candidats solliciteront cette fois les suffrages des électeurs pour compléter les six postes à pourvoir. Six candidats font équipe commune autour de plusieurs anciens élus, dont l’ancienne première adjointe. Il s’agit donc de Christine Poux, Simon Massbaum, Christian Palayret, Élodie Seguy (les quatre anciens élus), Catherine Lievrow et Séverine Nollorgues. Les trois autres candidats sont Alain Turlan, Alexandre Rouquette et Muriel Abriac, une néo-Escandoliéroise, candidate aux élections départementales de mars 2015 et aux élections régionales de décembre, sous l’étiquette du Front National. Les électeurs du village sont donc appelés aux urnes, le dimanche 3 avril, pour un premier tour à la majorité absolue, et un éventuel second tour à la majorité relative le dimanche 10 avril. 

J.B.
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?