Najac lance sa saison touristique avec le 18e Salon du goût

  • L’équipe de l’office de tourisme, notamment le président Rémy Simon et la nouvelle directrice Magali Gibelin (au centre), pense déjà au 20e rendez-vous avec le possible retour du salon au cœur du village.
    L’équipe de l’office de tourisme, notamment le président Rémy Simon et la nouvelle directrice Magali Gibelin (au centre), pense déjà au 20e rendez-vous avec le possible retour du salon au cœur du village. Centre Presse
Publié le
Pa.D.S.

Animation. L’office de tourisme accueille près de cinquante exposants les 2 et 3 avril.

Elle n’est pas là depuis bien longtemps mais elle a pris rapidement la pleine mesure d’une telle manifestation. "C’est un moment fort de la vie najacoise puisque c’est le lancement de la saison touristique. Les habitants sont d’ailleurs partie prenante de ce salon; on le voit avec les bénévoles qui sont une centaine à mettre la main à la pâte."

Nouvelle directrice de l’office de tourisme de Najac depuis quelques semaines seulement, Magali Gibelin est donc entrée de plain-pied dans cette 18eédition qui se déroulera, dans la salle omnisports, les 2 et 3 avril. Le président Rémy Simon n’a pas dit mieux, lui qui est pourtant là depuis le début.

"Il y aura entre 45 et 50 exposants avec des produits de qualité. Comme nouveaux, nous accueillons “poivre et sel du monde”, l’huile d’olive de Nyons, l’huître de Saint-Gilles et la maison Poquin pour une exposition de photographies en rapport avec la gastronomie." Pour casser une routine qui pourrait nuire au succès du salon, l’office de tourisme est déjà tourné vers la 20e édition. Rémy Simon a déjà avancé quelques pistes : "Comme initialement, la manifestation reviendrait s’installer au cœur du village sous des chapiteaux; mais, sur le plan financier, nous ne pourrons pas le supporter sans l’aide de la municipalité. Pour éviter les problèmes de météo, la réflexion sera menée pour repousser la date, au mois de mai par exemple. La réflexion sera globale."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?