Ursule, le «pompier» est de retour

  • Depuis mardi, le manager général du club, Gregory Ursule, a intégré le staff du Rodez Aveyron football aux côtés de l’entraîneur Laurent Peyrelade.
    Depuis mardi, le manager général du club, Gregory Ursule, a intégré le staff du Rodez Aveyron football aux côtés de l’entraîneur Laurent Peyrelade. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Alors que le Rodez Aveyron football est sous la menace d’une descente, à huit matches de la fin de saison, son manager général, Gregory Ursule, fait son retour sur le banc de touche. 

Quand il y a le feu au Rodez Aveyron football, on fait appel à...Gregory Ursule! Alors qu’à huit matches de la fin du championnat, le Raf pointe à une peu reluisante 13e place, à égalité de points avec Tarbes, premier relégable, il a de nouveau fait appel à son manager général. Non pas pour remplacer l’entraîneur en poste, comme la saison passée avec Franck Plenecassagne, mais pour l’épauler cette fois... Effectivement, l’ancien Ajaccien et Laurent Peyrelade travailleront désormais main dans la main.

«Je serai présent aux entraînements et sur le banc de touche», a indiqué le nouveau membre du staff. «On a décrété l’union sacrée! À plusieurs, on est toujours plus fort», a, quant à lui, souligné le président Pierre-Olivier Murat. Selon ce dernier, cette décision a été prise «après une discussion commune» et n’a rien d’un désaveu du coach principal, arrivé cet été.

«Laurent reste le seul coach !», a-t-il assuré. Gregory Ursule a également tenu à le préciser : «On a longuement échangé avec Laurent et il était demandeur.Je ne change pas de rôle. Je suis toujours manager général et le sportif fait également partie de mes attributions. Je ne suis pas un technicien dans l’âme mais amener quelque chose de nouveau est toujours positif pour un groupe».

Avec la même réussite que la saison passée ?

L’ex-milieu de terrain sait de quoi il parle. Car la saison passée, il avait déjà délaissé son bureau pour le terrain. Et l’électrochoc avait fonctionné. Certes, cette fois, il ne sera pas l’entraîneur principal mais les similitudes sont nombreuses. Le Raf pointait également à la 13e place de son groupe et venait, comme samedi dernier face à Martigues (défaite 1-0), de vivre une désillusion sur sa pelouse contre Hyères (2-2). La suite avait été plus qu’heureuse ! Dès sa prise de fonction, Gregory Ursule avait enchaîné cinq rencontres sans défaite.

Dont un succès face au leader, Grenoble, en match en retard... Tiens, tiens, tout comme la rencontre à venir face à Pau, samedi à Paul-Lignon (20heures). Au final, le Raf s’était aisément sauvé en terminant à la7e place. Lors de ses onze rencontres sur le banc, Greg Ursule avait affiché un joli bilan de six succès pour trois défaites et deux nuls. Cette fois, il ne reste plus que huit rencontres pour éviter une descente en CFA2. Cette fois, il ne sera pas seul à bord du bateau, le commandant s’appelant toujours Laurent Peyrelade, impossible à joindre hier. Un nouveau duo gagnant ? «On espère que cela fonctionnera. Mais je suis de nature optimiste comme Laurent, donc il n’y a pas de raison», a assuré Gregory Ursule, manager général et véritable «pompier de service» du Raf. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?