Lévezou Ségala craque à Issoire

  • RUGBY ISSOIRE LSA
    RUGBY ISSOIRE LSA Jean-Louis Bories
  • Les supporters avaient fait le déplacement.
    Les supporters avaient fait le déplacement. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
A.P.

En s’inclinant au terme d’un match haletant dimanche à Issoire, les gars du Ségala ont mis un pied et demi en fédérale 3. Pourtant, ils ont su réagir dans cette partie avant de craquer sous la classe de l’arrière-buteur adverse et les sorties de Revel et Rigal, leurs ouvreurs-buteurs.

Un sacré coup derrière la tête. Un de ceux qui vous laissent vacillant et qui finissent (presque) toujours par vous mettre au tapis. Voilà ce qu’Issoire a administré à Lévezou Ségala Aveyron XV, dimanche après-midi sur sa pelouse.

Un revers 28-24 empli de frustration pour des Aveyronnais qui n’ont désormais plus leur destin en main alors qu’il ne leur reste que deux journées pour espérer, dont une bouillante face à Decazeville dès dimanche à Cassagnes.

Et le décor de cet après-midi, déjà gravé dans les mémoires ségalies au chapitre «mauvais karma», a été raccord avec l’enjeu d’un match annoncé couperet entre deux XV promus l’été dernier.

Du monde en tribunes, de la tension au point que les officiels la jouent jusqu’au-boutistes niveau sécurité avant même l’entrée des acteurs, et, évidemment (!), un retour aux fondamentaux: la bataille des poings.

Et toute cette ambiance, par ailleurs très récréative, a tourné à la faveur de locaux encore pensionnaires du championnat Honneur il y a deux ans. La faute d’abord à l’arrière auvergnat Jean-Christophe Robin largement au-dessus du lot et à la double tuile aveyronnaise: les sorties prématurées de Revel et Rigal, les deux ouvreurs-buteurs de LSA.

Pourtant, les Ségalis y ont toujours cru. Malgré un essai encaissé très vite, ils sont restés à distance raisonnable via une cocotte et Viala à sa conclusion; avant même de passer devant en cueillant à froid les Issoiriens juste après la pause par Pierre Boutonnet.

Un essai en deux temps. En effet, l’ailier a aplati une première fois, mais les 5 points n’ont pas été validés pour un pied en touche. Dans l’action suivante, il est reparti à dame, cette fois sous les perches portant le score à 17-13.

Le début de la fin pour les vert et jaune.... Robin affûtant son pied parfaitement suite au jeu de domination local (4 pénalités réussies en moins de 25 minutes). Une poussée collective, bien que trop tardive, donnera malgré tout le bonus défensif aux Aveyronnais. Mais il est peu probable que cela soit suffisant pour leur éviter de faire l’ascenseur...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?