Rodez : l'apprenti Smaïl Daoui propose un dîner gourmand... et caritatif !

  • Smaïl Daoui au centre et tous les partenaires qui l’ont soutenu invitent au repas caritatif au profit de l’association « Au pays des Loupiots », le jeudi 31 mars au soir chez Cécile et Aimé.
    Smaïl Daoui au centre et tous les partenaires qui l’ont soutenu invitent au repas caritatif au profit de l’association « Au pays des Loupiots », le jeudi 31 mars au soir chez Cécile et Aimé. Salima Ouirni / Centre Presse
Publié le
Salima Ouirni

Smaïl Daoui, apprenti à la Chambre de métiers propose un repas au profit de l’association «Au pays des loupiots».

"Nos jeunes ont du talent". C’est par ce désormais célèbre slogan que Christine Sahuet, présidente de la Chambre de métiers, a présente les étudiants du centre de formation et plus particulièrement Smaïl Daoui. Ce jeune apprenti cuisinier (il a 23 ans) en quatrième année a souhaité "monter" "un repas gourmand au profit d’une association œuvrant en milieu hospitalier", dit-il. Ses professeurs ont immédiatement adhéré à cette idée et l’ont soutenu.

"Je me suis ensuite mis en relation avec Guillaume Viala, pour sélectionner des produits et élaborer un menu", ajoute le jeune, qui n’oublie pas de remercier au passager deux de ses camarades, qui font partie de l’aventure. Guillaume Viala, chef étoilé au guide Michelin (pour le Belvédère à Bozouls) ne s’est pas fait prier pour partager son savoir-faire, devant la détermination du jeune Smaïl Daoui. Il lui fallait ensuite trouver un restaurateur qui voulait bien recevoir les convives. C’est Isabelle Sabin-Musset, la patronne de Cécile et Aimé qui a bien voulu jouer le jeu en prêtant sa salle et sa cuisine pour la préparation du dîner.

"C’est bien de pouvoir l’encourager d’autant plus que je connais un peu Smaïl Daoui qui a été apprenti chez nous, il y a quelques années", ajoute la jeune femme. En plus du chef étoilé et de la restauratrice, le jeune homme a su fédérer sa classe qui l’aide dans le projet, d’anciens apprentis qui serviront en salle, et des professeurs qui viendront superviser la soirée.

Réservation avant mercredi 30 mars

À noter que les produits servis le soir même seront achetés au dernier moment au marché de Rodez et que les viandes, le pain et les pâtisseries seront concoctés par la Chambre de métiers. Tout est rassemblé pour la mise en place de ce repas dont les bénéfices seront entièrement reversés à l’association «Au pays des Loupiots». Cette dernière a pour but d’agrémenter le quotidien des enfants hospitalisés en pédiatrie et en néonatalogie.

Les places étant limitées à 40 couverts, il est souhaitable de réserver au 0565695797, mercredi 30 mars dernier délai. 30€ le repas, tout compris.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?