Faut-il encore y croire ?

  • Damien Rey, le capitaine de LSA est très clair : "Nous nous battrons jusqu’au bout !", clame-t-il.
    Damien Rey, le capitaine de LSA est très clair : "Nous nous battrons jusqu’au bout !", clame-t-il. Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le , mis à jour
S.C.

Malgré la défaite 28-24, concédée chez leur concurrent Issoire dimanche, et même s’ils ne sont plus maîtres de leur destin, les Ségalis ne veulent pas lâcher.

En position de relégable avec 2 points de retard sur Issoire, le LSA XV ne compte pas abdiquer et se dit prêt à se battre becs et ongles jusqu’au bout, afin d’envisager un maintien toujours possible mathématiquement. "Nous ne sommes pas encore morts", clame ainsi haut et fort Jérôme Broseta, l’un des coaches ségalis. Pour survivre dans cette Fédérale 2 découverte cette saison, il faudra à LSA une ou deux victoires en fonction des résultats d’Issoire (une ou deux défaites.) Mais même mathématiquement possible, le maintien est-il réellement envisageable?

  • OUI

Si le LSA XV continue d’afficher la vaillance, le courage et la volonté qui ont toujours été siens tout au long de la saison, là ou d’autres auraient certainement abdiqué. D’autant plus que le fond de jeu proposé par les Aveyronnais a progressé et qu’ils peuvent rivaliser sans complexe avec toutes les équipes de Fédérale 2.

  • NON

Si le LSA XV ne tire pas les leçons de ses différents échecs et continue à jouer de manière immature, comme en début de la saison. Combien de fois a-t-on ainsi entendu les différents acteurs se plaindre : "Nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts", "nous avons commis trop d’erreurs", "l’arbitrage ne nous a pas été favorable", "nous apprenons la Fédérale 2. Nous devons acquérir du métier"... Des faits certes bien réels mais qui semblent ne pas avoir servi de leçon à tout un groupe, encadrement compris. Preuve en a encore été donnée lors de cette 16e journée à Issoire avec les mêmes erreurs commises que lors de la 3e levée face à Gaillac (défaite 34-27). Ou qu’à Figeac, une semaine plus tard (défaite 22-13), puis contre Millau (défaite 13-11)...

La survie en Fédérale 2 passera quoi qu’il en soit a minima par une victoire à Cassagnes contre Decazeville, ce dimanche. Un derby qui promet d’autant plus que le Sporting est toujours en course pour la qualification. "Nous allons tout donner pour les battre et continuer d’y croire. La victoire nous relancerait car je ne pense pas qu’Issoire ait les moyens d’aller s’imposer à Malemort qui peut toujours espérer une place qualificative", explique le capitaine Damien Rey.

Avant de mettre en parallèle le déplacement à Saint-Junien et la réception de Cahors par Issoire lors de la dernière journée: "Je pense que nous avons l’avantage au niveau calendrier et nous nous battrons jusqu’au bout!"

Rugby : LSA, faut-il encore y croire ? Votez !

OUI
83%
NON
17%
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?