Rugby : des Millavoises à l’honneur

  • Les quatre filles de Millau ont été félicitées par le sélectionneur du XV de France Guy Novès.
    Les quatre filles de Millau ont été félicitées par le sélectionneur du XV de France Guy Novès. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le centre national de Marcoussis, maison hôte des équipes de France, a servi de cadre à la finale nationale de l’Orange rugby challenge. Les quatre Millavoises Eve Cartaillac, Souheila Homani, Chloé Costes, Chloé Gutel ont terminé à la deuxième place, à seulement douze petits points de la plus haute marche du podium, sur laquelle s’est installée la sélection du Nord-Est.

Une riche expérience pour les Sud-Aveyronnaises (qui défendaient à cette occasion les couleurs de Midi-Pyrénées) et un résultat très satisfaisant, qui récompense leurs efforts, et ceux de leur encadrement, tout au long de la saison.

Le Tournoi pour Maïlys Traoré

Pour son premier Tournoi des VI nations, Maïlys Traoré ajoute un joli titre à sa toute jeune carrière internationale. Grâce à quatre victoires, et malgré une défaite, le XV de France féminin a remporté l’édition 2016. La jeune Millavoise a été retenue face à l’Italie, l’Écosse et enfin l’Angleterre et peut se réjouir de ses performances. Elle a été imitée par l’ancienne millavoise Noémie Sanch.

Évoluant désormais à Montpellier, celle-ci poursuit son petit bonhomme de chemin en bleu et s’est imposée face aux Anglaises avec les U20.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?