Loi Travail : entre 5000 et 6000 manifestants à Rodez
Depuis plusieurs semaines, les syndicats ont appelé à une mobilisation générale dans le département. Plusieurs bus doivent arriver à Rodez pour 14h30, heure à laquelle est fixé le rendez-vous des manifestants sur l'Esplanade des Rutènes à Rodez. Le cortège s'élancera ensuite sur l'avenue Victor-Hugo. Une prise de parole est prévue sur les coups de 15 heures sur la place d'Armes avant d'entamer le tour de ville, pour finir sur la place de la Préfecture.
Plusieurs milliers de manifestants du privé comme du public, ainsi que de nombreux lycéens, sont attendus pour faire entendre leur colère face au projet de loi Travail porté par la ministre El Khomri, qui entre dans sa phase législative.
DIRECT.
En milieu d'après-midi, près de 190 000 manifestants ont été recensés dans une cinquantaine de villes françaises, sans compter Paris, selon des chiffres officiels mais partiels recueillis.
Tweets sur #31mars #aveyron #rodez
La vidéo du cortège ruthénois :
15h30 : A Rodez, les syndicats estiment à 7 000 le nombre de manifestants. Les forces de l'ordre en comptent 4 000.
Entre 4000 et 7000 manifestants contre le projet de loi El Khomri à #Rodez #greve31mars #Aveyron pic.twitter.com/COANFNmrYv
— Philippe Henry (@PhilippeHenry12) 31 mars 2016
Peu avant 14 heures, alors que l'Esplanade des Rutènes de Rodez commençait à se remplir, les salariés de La Poste ont sorti les drapeaux devant leur établissement.

Dès 10 heures ce matin, à Millau comme à Decazeville, des rassemblements étaient prévus. Ici, à l'entrée de Decazeville, la circulation était ralentie :







J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?