Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture

  • Archidominateur de sa discipline et tenant du titre sur les Causses de Villeneuve, Jean-Marie Cuoq sera encore une fois ultra-favori lors de cette 21e édition.
    Archidominateur de sa discipline et tenant du titre sur les Causses de Villeneuve, Jean-Marie Cuoq sera encore une fois ultra-favori lors de cette 21e édition. archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
  • Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture
    Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture
Publié le
S.C.

Samedi et dimanche, l’épreuve se disputant entre Capdenac-Gare et Villeneuve servira de manche d’ouverture au championnat de France sur terre qui en compte six, dont deux en Aveyron, avec «les Cardabelles» à Millau début octobre.

C’est un plateau exceptionnel qu’ont réuni les organisateurs de l’épreuve. En effet, pas moins de 146 véhicules dont 6 WRC, 5 R5, 31 voitures en 208 Rally Cup, 18 en championnat deux roues motrices ainsi qu’une vingtaine de Subaru et Mitsubishi Evo. Autant dire que les Causses de Villeneuve vont être le siège de multiples bagarres tout au long du week-end. Surtout que hormis le septuple champion de France de la discipline, Jean-Marie Cuoq - associé comme d’habitude à Marielle Grandemange et qui visera un huitième titre -, ils seront une dizaine à vouloir lui barrer la route ou plutôt la piste. Côté parcours, pas de changement.

Michel Théron, le nouveau président de l’écurie organisatrice Uxello suite au départ de Jean-Marie Naget à l’issue de la 20e édition, a tout simplement fait un copier-coller quasi intégral de l’édition précédente. Les spéciales, trois le samedi et deux le dimanche, à parcourir à deux reprises chacune, restent les mêmes. Seul le parcours de liaison a été raccourci de quelques kilomètres.

"Le tracé que nous proposons plaît, alors pourquoi le changer?" s’est-il expliqué. Le timing est aussi le même au niveau de la course. Seule une inversion, généralisée dans toutes les épreuves du championnat de France cette saison, de l’assistance et du parc de regroupement vient le modifier. Comme chaque année, le départ et l’arrivée auront lieu au parc de La Capelle à Capdenac alors que les assistances et regroupements seront à Villeneuve.

Rendez-vous donc samedi matin dès 8 heures pour le départ de cette 21e édition qui promet beaucoup et qui devrait, prévision météorologique oblige, se disputer sous un soleil radieux et des températures printanières. De quoi inciter les aficionados à se déplacer en nombre tout en respectant les consignes de sécurité, vœu principal de l’organisation.

Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture
Capdenac/Villeneuve : le 21e rallye Terre des Causses à l’ouverture

Voir les commentaires
L'immobilier à Villeneuve

106000 €

Petit corps de ferme avec terrain clos de 1900 m² comprenant : Maison en pi[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?