Quilles de 8

Quilles de huit : les arbitres officiels en formation continue

  • Une vingtaine d’arbitres officiels se sont retrouvés à la salle d’animation de Perse.
    Une vingtaine d’arbitres officiels se sont retrouvés à la salle d’animation de Perse. André Routaboul / Centre Presse -
Publié le / Modifié le S'abonner

Samedi dernier, dans la salle d’animation de Perse, le Sport quilles espalionnais et son coprésident Jean Moisset ont accueilli une session de formation continue des arbitres officiels du Comité national des quilles de huit, animée par Jacques Esclassan, responsable national de la commission arbitrage. La première s’était déroulée à Olemps en présence d’une trentaine de participants le 5 mars, et la prochaine aura lieu à Trémouilles le 26 mars, où sont également attendus trente arbitres.

A Espalion, une vingtaine de participants ont travaillé sur les basiques de l’arbitrage et en particulier par temps de vent. Vidéoprojection de situations de jeu, simulations sur maquette ont été suivies de discussions. Le Comité national compte un effectif de 154 arbitres dont 11 jeunes de moins de 18 ans.

Sur les trois sites, c’est 50% de l’effectif qui aura suivi cette formation obligatoire pour chaque arbitre tous les trois ans. A la fin des travaux, le Sport quilles espalionnais a offert à tous la fouace et le Fest’aing.

Centre Presse Aveyron
L'immobilier à Trémouilles

164500 €

Maison de maître de 211 m² sur un terrain de 2 899 m² plat et clos disposan[...]

Toutes les annonces immobilières de Trémouilles
Réagir