Zidane envoie Benzema se mettre au vert à Rodez !

  • Outre le Real Madrid et son président Florentino Perez, Zinedine Zidane aurait convaincu Karim Benzema de terminer la saison à Rodez. Histoire d'échapper à la pression médiatique et de préparer l'Euro-2016 sans pression aucune.
    Outre le Real Madrid et son président Florentino Perez, Zinedine Zidane aurait convaincu Karim Benzema de terminer la saison à Rodez. Histoire d'échapper à la pression médiatique et de préparer l'Euro-2016 sans pression aucune. AFP
Publié le , mis à jour

Sports. Selon une source proche du Real Madrid, l’attaquant vedette devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison à Rodez après avoir été pris en photo dans un établissement de nuit madrilène. La décision aurait été dictée par Zinedine Zidane, actionnaire du Raf. Le joueur, lui, se serait dit heureux de retrouver l’Hexagone, loin de toute pression, à quelques mois de l’Euro-2016.

Cette dernière virée nocturne dans Madrid, Karim Benzema s’en souviendra. Car après l’affaire de la « sextape », l’attaquant français s’est encore mis en « vedette ». Et cette fois, son club a tapé du point sur la table, à quelques heures d’un bouillant clasico à Barcelone.

Hier, le président Florentino Perez envisageait le prêt de son attaquant jusqu’à la fin de la saison à... Rodez ! Attendu à l’entraînement, jeudi matin, Karim Benzema ne s’est pas changé avec ses coéquipiers et s’est directement dirigé vers un de ses amis journalistes. Il lui aurait alors confié son regret de s’être laissé embarquer par les retrouvailles charmantes d’une célèbre chanteuse avec laquelle il aurait l’habitude de passer de nombreuses soirées...

Selon une source proche du club, une photo du prodige français et de la star américaine aurait atterri au petit matin dans les bureaux du Real Madrid. Au point de faire trembler les murs de la « Maison blanche ».

Les nuits calmes de Rodez ont pesé dans la balance

Toujours selon son confident, Karim Benzema n’aurait pas été opposé à l’idée de rejoindre Rodez. Ce dernier préférant ne pas finir la saison dans un club exposé médiatiquement. De surcroît, le joueur se serait dit emballé de retrouver Laurent Peyrelade en tant qu’entraîneur. Effectivement, l’ex-attaquant du Mans, de Sedan ou encore de Lille était une des sources d’inspiration du jeune Karim Benzema. Mais la décision de prêter le joueur à Rodez a surtout été dictée par Zinedine Zidane.

L’entraîneur du Real est toujours actionnaire du Raf et ses relations avec l’Aveyron ne sont plus à prouver. Le fait qu’il n’y ait que trois boîtes de nuit dans la préfecture aurait notamment pesé dans la balance... Tout comme le fait que la belle-famille du héros de 1998 soit toujours installée dans le coin et puisse être un soutien pour Benzema.

En attendant, l’ex-Lyonnais devrait poser ses bagages dans la journée au château de Vabre et déjà être présent pour le déplacement crucial du week-end à Marseille, contre la réserve de l’OM. "Avec Karim, on va se maintenir, c’est sûr ! Je tiens plus que jamais à remercier Zidane", nous a indiqués, hier, le président du Raf, Pierre-Olivier Murat. Parti en urgence à Madrid pour régler les derniers points du contrat, ce dernier avait toujours du mal à réaliser. Et à coup sûr, il devrait également fêter cela tout au long de la nuit... En toute discrétion pour sa part !

 

Cet article était, évidemment (ou pas), le poisson d'avril de la rédaction !

Mathieu Roualdés
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?