La communauté Recado vient partager sa foi à Onet-le-Château

  • Les jeunes de Recado seront à Onet du 5 au 10 avril.
    Les jeunes de Recado seront à Onet du 5 au 10 avril.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Des jeunes de la communauté Recado, association de laïcs catholiques d’origine brésilienne, séjourneront à Onet du 5 au 10 avril.

L’équipe d’animation paroissiale, autour du prêtre, porte des projets qui dépassent le simple fonctionnement de la paroisse. Pour preuve, cette rencontre qui se prépare avec la venue de jeunes de la communauté Recado du diocèse de Toulon, qui aura lieu du 5 au 10 avril prochain. Recado est une association de laïcs catholiques d’origine brésilienne fondée par le musicien Luiz Carvalho.

La musique et la fête

Cette rencontre originale sera l’occasion, durant une semaine, de voyager entre le partage, l’annonce et la joie. "C’est la rencontre entre deux pays amis et deux cultures. Avec pour ce qui concerne le Brésil, une tradition séculaire autour de la musique et de la fête", précise le Père Christophe. "Ce sera pour tous, l’occasion d’oser aujour- d’hui une parole sur notre humanité, une interpellation sur ce que nous sommes, ou ce que nous pouvons être… Comment faire une humanité heureuse?"Recado qui veut dire message en brésilien, le chante, "Notre art, c’est d’être heureux"…

"Pas une démarche prosélyte"

La musique tiendra immanquablement une grande place dans cette rencontre, elle permettra des échanges avec les communautés d’Onet et de Rodez, mais aussi avec les collèges et lycées catholiques. "Ce n’est pas une démarche prosélyte" prévient le Père Batut "mais un réel dialogue de ce qui nous anime et nous fait vivre. Recado vient à notre rencontre pour partager avec tous, croyants ou pas, jeunes et moins jeunes, un message spirituel qui est aussi un message universel".

De nombreux temps forts émailleront cette semaine, comme par exemple, une rencontre avec les enfants de la paroisse suivie d’un pique-nique le mercredi, une veillée à l’église de Sébazac le jeudi, un apéro convivial suivi d’un méga-concert à 20h30 le vendredi, une messe jeune au Sacré-cœur le samedi et enfin une journée festive le dimanche avec les deux paroisses Sainte- Emilie (Onet et Villefranche) et l’inauguration du nouveau retable à Saint-Martin-de-Limouze, après un pique-nique sous chapiteau sur le site.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?