Galerie Attila : une inauguration avec beaucoup de surprises...

  • Galerie Attila : une inauguration avec beaucoup de surprises...
    Galerie Attila : une inauguration avec beaucoup de surprises... Claude Fabre / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Attila est le nom choisi pour l’association qui gère la toute nouvelle galerie d’art qui a été inaugurée officiellement le 1er avril dans les anciens locaux de la maison de retraite de Salles-la-Source. Plusieurs surprises ont accueilli les visiteurs dès vendredi soir: Une guinguette avec restauration et musique était ouverte sur les lieux. Mais surtout l’exposition de qualité présentant des œuvres de quatre artistes : les peintures de Katrin Billep-Hénot, celles de Marie-Hélène Audouard et d’André Stengèle ainsi que les sculptures de Cédric Isidore dont les plus monumentales sont exposées à l’extérieur de la galerie et devant la cascade.

Celle-ci a même été illuminée pour l’occasion avec comme slogan "une cascade authentique pour un village fantastique". Un clin d’œil à l’association Ranimons la cascade! Jean-Louis Alibert se réjouit de l’événement: "L’ouverture de cette galerie, en partenariat avec la mairie est une vraie chance pour nous, et nous avons la volonté de relever le challenge." À l’heure du bilan de cette manifestation ce sont d’autres surprises qui attendent Éric Coarer et Nathalie Fillol. "Génial, c'est génial : le fait que l’espace soit plus grand, a permis à plusieurs centaines de personnes de pouvoir évoluer facilement dans les différents lieux des expositions. Nous avons eu un beau succès à la guinguette et tous les artistes ont déjà vendu des œuvres. Plus d’une dizaine au total. Nous avons eu aussi des demandes d’artistes pour prendre leur tour pour des expositions", se réjouit Nathalie.

Éric explique: "Nous avons voulu un lieu d’exposition accessible aux artistes pour une somme modique et où les structures d’expositions sont en place dans un lieu remarquable sur l’axe Rodez- Conques. Les expositions vont changer tous les mois. Déjà les prochaines périodes sont programmées et nous avons de bons contacts pour la suite... " À la question : pourquoi le choix de ce nom pour l’association? Nathalie explique dans un grand sourire "C’est le surnom qu’avait donné à Éric, notre président de l’association, sa maman devant son expression artistique quand il était encore enfant. Et c’est vrai que pour mener ce projet à bien il faut beaucoup d’énergie."

L’exposition est ouverte tous les jours de 14 heures à 18 heures. Contact: 0663150375.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?