Grippe aviaire : avis aux particuliers, faites recenser vos volailles !

  • Date du fichier: 08/06/2004
    Date du fichier: 08/06/2004 archives José Torres / Centre Presse
Publié le

Dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, tous les détenteurs de volailles et de palmipèdes (professionnels comme particuliers) se trouvant dans des zones concernées par le vide sanitaire (soit l'intégralité des départements de Midi-Pyrénées) doivent déclarer leurs animaux en mairie. Et ce, avant le 10 avril prochain. 

Pour mettre fin à la propagation du virus et compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, sur instruction du Ministère de l’agriculture, les départements de Midi-Pyrénées ont demandé aux maires de procéder à une mise à jour du recensement des exploitations non commerciales qui détiennent des volailles sur leur territoire. 

Poule, oie, canard, dinde, pintade, paon, caille, perdrix, pigeon, faisan... Même si vous ne possédez qu'un seul de ces volatiles, il vous est demandé de le déclarer avant le 10 avril dans la mairie de votre commune. Ce recensement de volailles et palmipèdes chez les particuliers concerne, après les élevages, tous les particuliers de Midi-Pyrénées. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en cliquant ici.

Aussi, du 18 avril au 16 mai 2016, maintenir tous les oiseaux en confinement pour éviter tout contact avec d’autres oiseaux. Ce confinement est rendu obligatoire.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?