Handball - Rodez : David Mazars arrêtera en fin de saison

  • Handball - Rodez : David Mazars arrêtera en fin de saison
    Handball - Rodez : David Mazars arrêtera en fin de saison archives Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le
Maxime Raynaud

Cette fois, ce serait la bonne, jure-t-il. Après un premier break d’une année en 2012, David Mazars s’apprête à rendre son tablier d’entraîneur de la nationale 3 féminine à l’issue du dernier match, le 28 mai.

"Déjà, la saison dernière, c’était compliqué. Aujourd’hui, ça me prend trop de temps. Je dois m’arrêter deux ou trois ans", a-t-il confié. À 37 ans, père de deux filles de 8 et 9 ans, celui qui est également agent de maîtrise à Bosch a annoncé la décision à ses joueuses dès le mois de janvier. "C’est un vrai crève-cœur. Quand je vois la génération qui arrive, le groupe extraordinaire que j’ai cette saison..., regrette l’ex-joueur de N1. Mais si je continue, je vais me ruiner la santé."

Formé au Roc, David Mazars a débuté à la tête de la section féminine du club en 2006. Et il pourrait bien la quitter au soir d’une accession en nationale 2 puisque les Rocettes occupent actuellement la place de dauphines. Mais même en cas de montée, le technicien bénévole ne reviendra pas sur son choix."Ce serait un calvaire de partir sur cette montée. C’est mon bébé, souffle-t-il. Mais ce serait extraordinaire pour cette équipe qui le mérite."

En quête d’un successeur, le Roc n’aurait pas encore arrêté son choix. Deux solutions internes se seraient néanmoins dégagées. Quant à David Mazars, il continuera de s’occuper de la section du lycée Saint-Joseph, dont il a mené les garçons au bronze national (UNSS) l’an dernier. "Je suis trop “toxico”, je ne peux pas m’arrêter d’un coup !".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?