Le Raf sans Da Silva face à Sète ?

  • S’il ne s’est pas entraîné cette semaine, l’attaquant voulait croire en sa participation samedi. Même s’il faut «serrer les dents».
    S’il ne s’est pas entraîné cette semaine, l’attaquant voulait croire en sa participation samedi. Même s’il faut «serrer les dents». JLB
Publié le
Max.R.

Touché à un mollet, l’attaquant du Raf est incertain pour la réception de Sète, demain (20h).

C’est un flou dont le Rodez Aveyron football aurait à coup sûr aimé se passer. Touché à un mollet, l’attaquant Sébastien Da Silva est en effet largement incertain pour la réception de Sète, demain (20 heures). Une incertitude qui ne tombe pas du tout au bon moment pour un Raf premier relégable et déjà handicapé par les absences des suspendus (Camara, Diemé) et du blessé (Faviana).

Surtout, malgré les retours de blessure de Guerbert et Oliveira, c’est tout le secteur offensif qui paraît subitement dépourvu avec la perspective de ce forfait. Cette saison, Da Silva a souvent paru très seul en pointe mais, avec sa faculté à répéter les efforts, il est parvenu à inscrire 9 buts (3 penalties).

Qui pour le remplacer ?

Et même si Laurent Peyrelade, son entraîneur, tentait hier de relativiser- «On doit pouvoir se passer de Séb’, savoir ne pas être dépendant», disait-il notamment-, l’ex-Moulinois est sans conteste l’homme en forme avec 4 réalisations lors des 6 dernières sorties. Une période qui coïncide avec son nouveau rôle de capitaine. Autre donnée du problème, si l’absence venait à se confirmer, Laurent Peyrelade ne dispose pas de nombreuses options. Loïc Coupin, touché à une voûte plantaire, commence à peine à retoucher le ballon; et David Suarez, très pris par son diplôme d’entraîneur, manque de rythme.

Dans cette mesure, le jeune Ugo Bonnet, seul avant-centre de métier à 100%, paraît crédible. À moins que l’ex-Manceau tente un coup avec Joris Chougrani voire Abdelali Ouadah. Mais rien n’est arrêté pour Sébastien Da Silva. Si l’IRM passée hier a confirmé une lésion musculaire et une petite déchirure au mollet, l’attaquant n’a pas abandonné l’idée de participer. Quitte à devoir «passer par-dessus la douleur et serrer les dents», soufflait-il hier, déterminé à affronter des Sétois contre qui il a toujours marqué, avec Moulins ou Rodez. En attendant, le flou demeure jusqu’à samedi. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?