Rendez-vous crucial pour le Raf ce soir face à Sète

  • À l’aller, le 7 novembre, Rosier et le Raf étaient allés renverser le FC Sète chez lui (2-0). Une performance à rééditer ce soir sous peine de voir la situation devenir de plus en plus intenable.
    À l’aller, le 7 novembre, Rosier et le Raf étaient allés renverser le FC Sète chez lui (2-0). Une performance à rééditer ce soir sous peine de voir la situation devenir de plus en plus intenable. Archives CP
  • Rendez-vous crucial pour le Raf ce soir face à Sète Rendez-vous crucial pour le Raf ce soir face à Sète
    Rendez-vous crucial pour le Raf ce soir face à Sète
Publié le , mis à jour
M.R.

Englué dans une spirale de sept rencontres sans le moindre succès, Rodez, avant-dernier (14e), reçoit Sète, à 20h à Paul-Lignon. Un match décisif dans la course au maintien. 

Englué dans une spirale de sept rencontres sans le moindre succès, Rodez, avant-dernier (14e), reçoit Sète, à 20h à Paul-Lignon. Et face à des Héraultais (11e), battus à l'aller (2-0), les hommes de Laurent Peyrelade vont devoir rééditer pour tenter de s'éloigner de la zone rouge. 

Après Sète, les partenaires de Bardy ne seront en effet qu'à 5 matches, et 6 journées (exempts lors de la 30e et dernière levée) du verdict. Bref, la marge n’en est plus une. Et la lutte à distance avec Tarbes (13e) et Bayonne (15e) ressemble à un duel à mort aussi simple que lourd de conséquences.  «Il faut que lorsqu’on joue ces deux équipes on soit devant elles. On ne doit penser qu’à ça», clame Peyrelade. 

Pour Da Silva, il faudra attendre l’échauffement

Paradoxalement, sans gagner, et même en perdant face à Pau (2-1), les Ruthénois abordent ce tournant en relative confiance. Et leur récent nul à Marseille II (1-1) a confirmé que, sans être brillants, ils pouvaient au moins tenir le choc. C’est peu et cela ne suffira pas à renverser un bloc héraultais sûrement très bas ce soir. Mais dans leur situation, c’est déjà un début. Comme le probable avantage psychologique à l’heure de recevoir Sète.

«(Battre cette équipe) On l’a déjà fait, note le coach. On peut s’en servir. Surtout si l’on se souvient ce que l’on avait mis dans cette rencontre: engagement, solidarité, tirer dans le même sens.» Dans ce contexte, la présence du premier buteur du match aller, Sébastien Da Silva, serait un argument de taille supplémentaire.

Malgré une petite déchirure à un mollet et une semaine sans entraînement, le capitaine attaquant a été retenu dans un groupe élargi à 17 éléments. Car pour être sûr de sa participation, il faudra attendre le tout dernier moment, et l’échauffement d’avant-match lors duquel l’ex-Moulinois se testera. Ce rendez-vous crucial se joue aussi à ce niveau. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?