Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche

  • Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche
    Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche
  • Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche
    Les Ruthénois assurent le podium et enfoncent Villefranche
Publié le , mis à jour
Guillaume Verdu

Basket. Rodez a remporté le derby, hier, sur le parquet de Villefranche, condamné à la relégation en Prénational.

Pas la peine d’attendre. En cas de victoire contre Rodez, hier, les Villefranchois auraient encore pu croire en leur maintien. Il fallait pour cela à la fois compter sur une défaite dans le même temps d’Albi face à Auch, puis espérer que la sanction de la fédération contre Colomiers soit maintenue et enfin attendre la confirmation que la formule avec deux descentes soit confirmée.

Seulement, les hommes de Sébastien Delon n’ont pas réussi leur part du contrat, en s’inclinant lors du derby aveyronnais, pour le compte de la dernière journée de championnat. Dans un gymnase Robert-Fabre plein, les locaux ont pourtant pris le meilleur départ. Portés par la réussite à longue distance de Guilhem Fillol et l’activité du meneur Guillaume Roux (24 points), les gars du BBV ont rapidement pris les devants (18-10, 5e). Un état de grâce de courte durée, avant de déchanter face à une équipe ruthénoise qui a confirmé son ascendant dans les derbies, deux semaines après sa large victoire lors de la première manche (97-48).

Défense ruthénoise impitoyable

Les joueurs du Stade Rodez Aveyron basket sont allés chercher leur deuxième victoire de l’année à l’extérieur, leur permettant de finir sur le podium. Une place d’honneur pour parachever une saison morose, durant laquelle les espoirs de montée se sont bien vite envolés. Mais sur le parquet villefranchois, les hommes de Willy Sénégal ont montré qu’ils étaient concernés jusqu’au bout.

En tête à la pause (49-40), grâce notamment à la réussite d’Adam Williams (26 points au total), ils auraient pu plusieurs fois céder face à l’envie adverse. Combatifs et décidés à terminer leur saison sur une victoire, les Villefranchois se sont rapprochés au score (59-62 à la fin du troisième quart-temps, 71-75 au début du dernier). Mais se sont heurtés à l’impitoyable défense ruthénoise. Solides dans les moments chauds, les équipiers de Nenad Vucic ont ensuite profité de leurs temps forts pour tuer le suspense. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?