The Inspector Cluzo en concert jeudi au Club

  • Sur la scène du Cap' festival en 2014, The Inspector Cluzo retrouve l'Aveyron jeudi soir.
    Sur la scène du Cap' festival en 2014, The Inspector Cluzo retrouve l'Aveyron jeudi soir. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après la formidable prestation des artistes invités lors du festival Lax’n’Blues, c’est au tour d’Inspector Cluzo, actuellement phénomène rock mondial et véritables stars au japon, de rentrer en scène, en concert le 14 avril à la salle Le Club à Rodez.

Utopique et atypique, Inspector Cluzo n’est pas un groupe de rock comme les autres. Ils sont deux, un batteur et un guitariste, comme le duo des Black Keys, et défendent un rock engagé, moite et électrique. Mathieu Jourdain et Laurent Lacrouts reviennent d’une tournée de 19 dates aux Etats-Unis avec 800 concerts.

Jetez un petit coup d’œil, par curiosité, à la longue liste de leur tournée 2013  avec plus de 40 pays visités : Berlin, Afrique du Sud, Los Angeles, Seattle, Vancouver … ces deux là font sans nul doute  partie des groupes français qui s’exportent très bien ! 

Fermiers à la ville

Mais leur "french touch" est très personnelle et pas vraiment versaillaise. Très attachés aux Landes, où ils ont acheté une ferme voilà quelques années,  (Lou Casse, qui signifie "le chêne", en gascon) nos deux mousquetaires du rock  vivent au pays et travaillent en toute indépendance, dans une quasi autarcie.

Dans les Landes, ces musiciens sont des paysans qui élèvent des oies de manière traditionnelle. "C'est tout à fait notre vie. Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce n'est pas du tout une posture. On l'assume, car pour nous, c'était très important de faire des choses compte tenu de la dérive du monde ultra-consumériste et de l'agroalimentaire. Pour nous, c'était vital de le faire", explique Mathieu Jourdain, un des membres du duo.

Au pays d'Alexandre Dumas, The Inspecteur Cluzo rajoute les accents de ses racines et une certaine vision de la mondialisation vue de la Gascogne. Dans la galaxie de la musique, ce sont des ovnis, des électrons libres qui s'autoproduisent et mènent leur barque en toute liberté. Alors ne ratez sous aucun prétexte leur prestation du 14 Avril dans la très belle salle du Club.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?