Agrifolies disparaît...«Sous les pavés»

  • Elodie Gossuin, marraine de l'événement en 2011.
    Elodie Gossuin, marraine de l'événement en 2011. CP
Publié le , mis à jour

C’était depuis quelques années Le rendez-vous de la fin de l’été des Aveyronnais qui ont pu y croiser Elodie Gossuin, Miss France 2001 ou Emma Daumas, révélée en 2002 lors de son passage à la Star Academy. On se souvient aussi du premier Agridating, version originelle de la célèbre émission L'Amour est dans le pré .

Cette année pourtant, et même si en termes d’audience, la manifestation -qui a drainé jusqu'à 20 000 visiteurs sur deux jours-, reste excellente, les JA ont décidé de supprimer les Agrifolies. Ou plutôt de la modifier et de la réorienter vers des nouveaux publics : les urbains et les touristes. 

Sensibiliser les citadins et les touristes 

Rebaptisée pour l’occasion, Sous les pavés les prés, la manifestation se déroulera cette année au mois d’août (autour du 20) dans le cadre de l’animation Rodez-Plage à Layoule, sur les bords de l’Aveyron, à Rodez.

«Agrifolies s’adressait essentiellement aux ruraux, Sous les pavés... nous permettra de sensibiliser les citadins et les touristes à nos activités agricoles, nos problématiques, les enjeux, etc.», a indiqué le président des JA, Sébastien Granier, qui ayant atteint la limite d'âge pour exercer ce poste -35 ans- laissera sa place dès vendredi. 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?