L’hôtellerie, en tête des «jobs d’été »

  • L'hôtellerie-restaurant représente une offre d'emploi sur 3.
    L'hôtellerie-restaurant représente une offre d'emploi sur 3. José A. Torres
Publié le , mis à jour

Mercredi après-midi, de 14h à 17h30, à la salle des fêtes de Rodez, se tiendra l’opération “Cet été, un job”. Au menu, 40 entreprises présentes et plus de 300 offres.

Que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration soit demandeur de saisonniers, ce n’est pas véritablement un scoop. En revanche, que le phénomène prenne un peu d’ampleur dans le département, cela traduit incontestablement la présence d’une nouvelle offre.

Ainsi,  à la salle des fêtes de Rodez (14 h - 17 h 30) à l’occasion de l’opération «Cet été, un job!», ce secteur de métier sera le premier pourvoyeur, devant l’animation, le service à la personne et le nettoyage.

«Une offre sur trois» [détaille David Coulon, de Pôle Emploi. «Dans notre département la demande s’amplifie en effet» explique Philippe Panis, patron du syndicat hôtelier aveyronnais, «avec une offre importante dans le Lévezou où les Gorges du Tarn. De même, à Rodez, il y a naturellement un effet Soulages».

Ateliers avec la cyberbase

Ce sont près d’une centaine d’emplois saisonniers qui seront ainsi proposés aux candidats. Et la plupart d’entre-eux pourraient bien repartir avec un engagement ferme sous le bras, plus de 55% de l’ensemble des offres de job d’été étant pourvues le jour même. Pour permettre aux postulants d’augmenter leur chance de faire bonne figure le jour J, la mission locale, le Rij, la cyberbase ou la MJC ont multiplié les ateliers, que ce soit pour les CV ou la présentation orale.

Toutefois en ultime conseil, Isabelle Guérif, responsable communication au Centre d’information et de documentation pour la jeunesse assure que «la meilleure façon de trouver un job, c’est de savoir ce qu’on cherche»... À noter que dès demain, l’ensemble des trois cents offres proposées aujourd’hui seront consultables dans le hall de l’Hôtel de ville, à l’AFEV et à la Mission locale, ainsi que sur le site Pôle Emploi, jusqu’au 13 mai.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?