«Surtensions», le 3e polar d’Olivier Norek est déjà primé

  • A peine sorti, le roman de l'Aubinois a reçu le prix du polar européen 2016.
    A peine sorti, le roman de l'Aubinois a reçu le prix du polar européen 2016. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ceux qui ont aimé Code 93 et Territoire devraient se régaler avec le troisième polar d’Olivier Norek, Surtensions. À peine sorti et déjà salué par la critique.... Le lieutenant de police de Seine-Saint-Denis, originaire du Bassin decazevillois et qui s’est reconverti, avec succès, dans l’écriture nous invite à nouveau à marcher dans les pas du capitaine Victor Coste et de son équipe.

Cette fois-ci, le flic va plonger dans un véritable nœud de vipères, où se croisent des bandits de toutes sortes. Et tout cela, juste en bas de chez vous. Ces bandits qui ne sont pas uniquement sortis de son imagination... Il en a croisé quelques-uns dans sa vie de commissaire en banlieue parisienne. Et comme ce fut le cas dans ses deux précédents polars, il embarque avec lui toute son équipe, à laquelle il ne faut pas toucher...

À peine sorti, ce polar a déjà reçu le prix du polar européen 2016 du festival Quais du polar de Lyon. Et se voit déjà propulsé en tête du hit-parade des critiques littéraires. Bref, il n’y a plus une minute à perdre.

Surtensions, Victor Norek, édition Michel Laffont, 505 pages, 19,95€

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?