A Creissels, l'eau du robinet reste sous surveillance

  • De nouveaux résultats d'analyses sont attendus vendredi.
    De nouveaux résultats d'analyses sont attendus vendredi. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nouveau rebondissement pour les habitants de Creissels, invités une nouvelle fois depuis lundi après-midi, à ne pas consommer l'eau du robinet. Vendredi dernier, une présomption de pollution sur une zone de captage, avait contraint la municipalité à distribuer des bouteilles aux habitants du village dans l'attente des résultats d'analyses diligentées par l'agence régionale de santé (ARS). 

Une "mesure de précaution" finalement levée le lendemain par l'ARS, "l'eau de consommation ne présentant pas d'anomalie" avait indiqué la municipalité. Lundi, cette même agence est cependant revenue sur cette décision. Une nouvelle série d'analyses menées le jour même faisant apparaître des traces de pollution, non pas à la source du captage, mais en aval cette fois, dans le plan d'eau de Pesquier. 

Prenant acte de ces nouvelles données, l'ARS a donc demandé à la mairie, lundi, et jusqu'à nouvel ordre, de "procéder à une nouvelle restriction et d'organiser une d'eau en bouteille". De nouveaux résultats sont attendus vendredi. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?