Le tour du monde de Yuya Kumakura fait étape en Aveyron

  • Yuya Kumakura et Danielle Sannier.
    Yuya Kumakura et Danielle Sannier. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Yuya Kumakura, Japonais de 25 ans, a entrepris il y a un an et demi de parcourir le monde à vélo. Il a été hébergé à Muret-le-Château pendant deux nuits et deux jours.

Mécanicien de précision dans la ville de Nigata au Japon, Yuya Kumakura a fait escale en Aveyron. Lui qui boucle un tour du monde d'un an et demi en vélo était hébergé chez la famille Sannier, le 8 avril dernier à Muret. Une halte roborative pour celui qui a travaillé pendant six ans et économisé 15 000 $ pour réaliser son rêve. Imaginez plutôt. 

Parti de Singapour, Yuya Kumakura a déjà parcouru 23 000 km à travers une partie de l’Asie du Sud-Est, la Chine, le Tibet, le Tajikistan -d’où, en hauteur depuis la frontière, il a pu observer l’Afghanistan.

A raison de 80 kilomètres par jour, le globe-trotter de 25 ans a ensuite traversé le Kirghizistan, le Turkmenistan, l’Iran, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Turquie, la Grèce, l’Albanie, la Serbie, la Bosnie, le Kosovo, la Croatie, l’Autriche, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, avant d'arriver à Paris où il a fait une étape chez un ami avant de prendre la direction du Sud.

 «La France est le pays le plus cher», reconnaît  Yuya Kumakura qui aura dépensé 400€ par mois en moyenne. Le 10 avril, après quelques réparations en Aveyron, il a repris la route, direction Barcelone en Espagne pour finir son périple au Portugal avant de rentrer au Japon. En avion cette fois. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?