Les salariés de Filtrauto à Marcillac ont repris le travail

  • La grève avait débuté il y a une dizaine de jours.
    La grève avait débuté il y a une dizaine de jours. Archives Centre Presse
Publié le
Ph. H.

Le mouvement social entamé par les salariés de Filtrauto de Marcillac et de l’usine de Vire (Calvados), les deux sites de production de filtres à huile du groupe Sogefi France, depuis mercredi 6 avril a cessé jeudi.

Les salariés réclamaient une augmentation de 50 euros nets de leur salaire. La direction du groupe leur a finalement accordé une augmentation de salaire de 0,8%, et une prime annuelle et ponctuelle de 460 euros bruts au lieu de 150 euros.

«Ces mesures sont loin d’avoir apaisé le climat social de l’entreprise», déplore Ghislaine Cerles, déléguée CGT. Des discussions sont encore en cours avec la direction pour le paiement des heures de grève. Le mouvement des salariés est allé crescendo: ils ont débrayé 2 heures mercredi 6 avril, 4 heures le jour suivant, 8 heures vendredi et lundi avant de bloquer la production du site de Marcillac. Toujours selon la CGT, le site de Marcillac qui emploie 157 salariés a produit en 2015 des quantités records avec une production qui a dépassé les 22 millions de filtres et avec un chiffre d’affaires en progression de 7.2%

De son côté, la direction du site n’a pas souhaité commenter la situation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?