Espalion compte se relancer, les filles du Roc très diminuées

  • Les demoiselles du Roc ont une belle carte à jouer à Lège-Cap-Ferret, malgré l’absence de deux titulaires.
    Les demoiselles du Roc ont une belle carte à jouer à Lège-Cap-Ferret, malgré l’absence de deux titulaires. Archives Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
R.D.S.

Retombé au 5e rang, à trois longueurs d’une hypothétique place dans le carré d’as, après une sortie de l’hiver un peu compliquée, Espalion va tout mettre en œuvre pour stopper cette marche arrière... Ne serait-ce que pour ne pas gâcher une saison dans l’ensemble plutôt satisfaisante. Après une fessée à Thuir (10e) 34-25 voilà deux semaines et un week-end de repos, les hommes de Roland Michel retrouvent ce soir le centre Francis-Poulenc à 20h 45. Ils accueillent Bordeaux Cauderan, actuellement 11e et bien parti pour rejoindre l’échelon régional. Une bonne occasion pour les Espalionnais de rebondir, qui plus est à domicile.

De leur côté, les filles du Roc vont boucler la série que David Mazars a baptisée « grand chelem». Après Tournefeuille (3e) et Quint-Fonsegrives (1er), Zina Namar et ses partenaires, dauphines (à cinq longueurs) des banlieusardes toulousaines, s’attaquent ce soir, à 20h30, à Lège-Cap-Ferret (4e). À la différence des Aveyronnaises, les Girondines débutent leur triple confrontation face aux grosses cylindrées de la poule. En matant le leader (28-23) la semaine passée à l’Amphithéâtre, les joueuses de David Mazars ont également fait le plein de confiance.

Mais leur 2e place est très fragile puisqu’elles comptent seulement une unité de crédit sur Tournefeuille et... Lège-Cap-Ferret. Privées de Lalie Brouillet (équipe de France au Monténégro) et de Lisa Domenge (grosse béquille), elles se déplacent pour, selon les propres termes de l’entraîneur, «une opération commando». « On avait certes gagné à l’aller mais je trouve que c’est la plus belle équipe de la poule, poursuit-il. Il n’y a pas de grosse individualité mais c’est une formation complète, qui descend de nationale 2... Je m’attends donc à un match compliqué »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?