Roc : garder l’Amphi inviolé

  • Le Roc espère pouvoir compter sur ses supporters ce soir pour faire mieux qu’au match aller, perdu 26-34 dans les Alpes-Maritimes. Et ainsi enflammer sa salle pour une de ses dernières sorties de la saison.
    Le Roc espère pouvoir compter sur ses supporters ce soir pour faire mieux qu’au match aller, perdu 26-34 dans les Alpes-Maritimes. Et ainsi enflammer sa salle pour une de ses dernières sorties de la saison. Archives Jean-Louis Bories
Publié le
AP

Nationale 1 (18e journée). Mission impossible ? Alors qu’ils n’ont jamais perdu cette saison sur leur parquet de l’Amphithéâtre, les Ruthéno-Castonétois y reçoivent ce soir (20 h 45) un leader niçois impressionnant.

Sans pression comptable aucune. Mais avec la furieuse envie de rester maître chez soi. Voilà comment la bande à Aurélien Simon, le capitaine de retour ce soir, aborde la réception du leader niçois, à l’Amphithéâtre dès 20h45. Alors qu’il reste ce matin encore cinq matches à disputer dans la poule 1 de nationale 1, les hommes du Roc Aveyron handball sont depuis un bon moment maintenus. Et ne peuvent pas non plus se mêler à la lutte pour l’accession. Du coup, ils espèrent bien être dans les clous d’un autre objectif de début de saison pour l’instant rempli: rester invaincus à domicile.

Incertitudes

Sauf que cette fois, c’est l’ogre niçois, ses 14 victoires, deux nuls et une petite défaite en 17 matches, qui se présente sur le parquet ruthénois. «Ils ont un effectif pléthorique, témoigne le coach du Roc, Milenko Kojic. Font, en plus, preuve de rigueur et mettent un gros défi physique grâce à leurs énormes gabarits.» Avant d’ajouter: «Cette équipe fonctionne comme une machine.» Une machine à gagner qui n’a cédé qu’à une seule reprise donc cette saison, c’était chez son dauphin grenoblois (29-25), le 17 octobre.

Deux autres formations ont néanmoins réussi à la contraindre au partage des points: Saint- Egrève chez lui et Bagnols dans les Alpes-Maritimes en tout début de saison. Pour autant, si le Roc sait pouvoir compter sur une formation intraitable chez elle, elle se présentera ce soir avec certaines certitudes envolées au regard des absences et des bobos. À commencer par le forfait de son pivot Domen Pogacnik, blessé au genou lors de la dernière sortie de l’équipe, à Villeurbanne (défaite 27-29). Si le revenant Gabriel Maury déjà de retour dans le Rhône pourrait le suppléer, Gaël Robert devrait officier au poste mais ainsi «déséquilibrer les schémas défensifs et offensifs (Kojic)».

À noter aussi qu’hier, Maxime Bouquet était incertain, souffrant d’une entorse à la cheville. Mais dans son passé récent, le Roc a montré qu’en rangs resserrés, il pouvait se montrer surprenant. Suffisant pour reste invaincu sur ses terres encore demain

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?